Getting your Trinity Audio player ready...
|
Montpellier s’impose en déplacement contre Guingamp (1-4), la grenadière Nérilia Mondésir buteuse.
Montpellier s’est promené à Guingamp le samedi 15 octobre 2022 (1-5), à l’occasion de la cinquième journée du championnat feminin de première division française, surnommée D1 Arkema. La grenadière Nérilia Mondésir a inscrit l’un des quatre buts de son équipe lors de cette belle victoire qui met provisoirement son club à la quatrième place du classement.
Montpellier n’a fait qu’une bouchée de Guingamp ce samedi lors de cette cinquième journée du championnat. Les coéquipières de Nérilia Mondésir ont pris l’avantage grâce à Céleste Boureille à la 28ème minute de jeu après une passe décisive de Faustine Robert.
La première mi-temps était en faveur du club de Montpellier qui a protégé son score favorable. Faustine Robert a confirmé la très bonne première période de son équipe en marquant à la 69′ minute permettant à son équipe de prendre le large dans une rencontre qu’elle a maîtrisée du bout des doigts.
Dans une rencontre sans enjeu, Montpellier s’est fait plaisir face à des Guingampaises trop rapidement dépassées et en souffrance à la moindre accélération parisienne. Nérilia Mondésir a profité pour marquer le troisième but lors de cette rencontre à la 83ème minute.
Trois minutes plus tard, Luna Gevitz a marqué le quatrième but pour confirmer la nette supériorité de son équipe dans ce match face à un adversaire fébrile et bon dernier dans le championnat avec zéro point, un but marqué aujourd’hui par Aissata Traore et 12 encaissés depuis le début du championnat.
L’équipe de Montpellier compte dix points. Les coéquipières de Nérilia Mondésir recevront le week-end prochain Paris FC.