Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

“Notre mandat prendra fin en juillet 2020”, dixit Rosemila Petit-Frère Sainvil

Selon l’article 239 du décret électoral, le mandat des collectivités territoriales prend fin au cours du mois de janvier de la quatrième année de leur mandat. Mais aujourd’hui, il y a un hic dans ce dossier. Les élus en question n’avaient pas pris fonction en janvier et tout un débat se fait autour de cette nuance. Les collectivités semblent avoir déjà défini leur moyen de défense.

Contacté au téléphone, la mairesse de l’Arcahaie, Rosemila Petit-Frère Sainvil n’a pas mâché ses mots. Pour elle, pas question de partir en janvier.

Notre mandat prendra fin en juillet 2020. Nous allons coûte que coûte le boucler. Nous sommes clairs là-dessus“, a martelé la première citoyenne de la cité du drapeau.

Selon la mairesse, un accord a déjà été trouvé entre les élus des collectivités à ce sujet.Tous les élus sont solidaires entre eux, ajoute-t-elle.

Nous aurions pu faire une concession si des élections avaient été organisées pour nous remplacer. Puisqu’il n’avaient pas eu d’élections, donc nous allons rester jusqu’en juillet“,a précisé Rosemila Petit-Frère Sainvil.

Plus d’un se questionne sur l’avenir des élus des collectivités territoriales se référant à la décision du Président Jovenel Moïse de renvoyer les 9 sénateurs constituant le deuxième tiers du Sénat le 13 janvier dernier.

sur le même sujet → Fin du mandat des élus, un sujet de débat et de grandes préoccupations

Plus de contenu

Actualités

LANSE-Haïti invite les membres du CPT et les parties prenantes à honorer leurs engagements envers l’ensemble de la nation La Lutte pour l’avènement d’une...

Santé

Prom’vie, une association présidée par Olguine Depard faisant la promotion de la santé à travers des actions médico-sociales Prom’vie, une association présidée par Olguine...

Actualités

Les locaux du journal Le Nouvelliste ont été vandalisés par des individus non identifiés à la rue du Centre À travers une note la...

Économie

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 26 Avril 2024 est de 132,22 gourdes pour un dollar américain. Ce taux...