Getting your Trinity Audio player ready...
|
Nouveau tremblement de terre de magnitude 6,4 au sud de la Turquie, plusieurs immeubles endommagés par le précédent séisme se sont effondrés.
La Turquie a enregistré ce lundi 20 février 2023 un nouveau tremblement de terre de magnitude 6,4 qui a secoué le sud de ce pays qui a enregistré plus de 41 000 morts lors du passage du premier séisme le 6 février dernier. La secousse a été ressentie dans la province turque de Hatay à 12h04 de l’après-midi (heure haïtienne). Plusieurs murs d’immeubles déjà endommagés se sont effondrés. Pour l’instant, les autorités n’ont pas précisé s’il y a d’autres victimes.
L’épicentre de ce tremblement de terre est situé dans la localité de Defne, selon l’Afad, une agence de presse turc citée par les médias étrangers. Les secousses ont été ressenties très fortement à Antakya et à Adana, 200 km plus au nord.
Dans la province de Hatay durement frappée par le premier tremblement de terre, la population a paniqué lors du passage de ce nouveau séisme qui a effondré plusieurs pans de murs d’immeubles qui étaient déjà endommagés. Des médias ont même rapporté qu’il y a apparemment des gens blessés qui appellent à l’aide.
Depuis le passage du premier tremblement de terre, plus de 6000 répliques sont enregistrées, selon l’agence turc.
En savoir plus:
Déception pour la sélection haïtienne des moins de 17 ans à la CONCACAF