Connect with us

Actualités

L’ONI rappelle que la Carte d’Identification Nationale est totalement gratuite

Published

on

Carte DERMALOG
Alez_728

L’Office National d’Identification (ONI) rappelle que tout le processus de demande, d’obtention et de récupération de la Carte d’Identification Nationale est gratuit.

Port-au-Prince, Haïti.- Dans une note de presse en date du mardi 24 novembre 2020, le directeur général de l’Office National d’Identification (ONI), Jude Jacques Elibert, rappelle à la population que tout le processus de demande, d’obtention et de récupération de la Carte d’Identification Nationale (CIN) est gratuit, sur tout le territoire national. En conséquence, les demandeurs n’ont aucun frais à payer pour produire une demande ou pour récupérer leur CIN précise la note.

L’Office National d’Identification (ONI) avise par ailleurs toutes les institutions, publiques et privées, offrant le service ONI Mobil de l’ONI de se garder de réclamer une quelconque cotisation afin de ne pas créer de la confusion autour d’un service totalement gratuit.

Ceux qui s’aviseraient de réclamer un quelconque frais à des demandeurs de la CIN seront punis conformément à la loi prévient la note de l’ONI.

Il est important de souligner que plusieurs témoignages font état de demandeurs qui ont du verser jusqu’à 1000 gourdes pour pouvoir produire une demande ou récupérer leur CIN.

Barbancourt

En savoir plus:

Cinquième injection de 10 millions de dollars sur le marché des changes par la BRH

Alez_728

Communicateur social, journaliste, présentateur et animateur de radio. Originaire de Léogâne. Aime la lecture, la musique, le cinéma et la poésie

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,006,982 other subscribers

Archives