Connect with us

Économie

Cinquième injection de 10 millions de dollars sur le marché des changes par la BRH

Published

on

BRH- Encore 12 millions de $ pour contenir la hausse du taux de change
Barbancourt

La BRH a injecté une nouvelle somme de 10 millions de dollars sur le marché des changes afin de stabiliser le taux de change.

La banque de la République d’Haïti (BRH) a fait, ce mercredi 25 novembre, une cinquième injection d’un montant de 10 millions de dollars pour stabiliser le taux de change. Cela fait un total de 59 millions de dollars injectés par la BRH sur le marché de change en un mois environ.

“Ce mercredi 25 novembre 2020, la BRH a injecté 10, 000.000.00 de dollars américains sur le marché des changes en vue de soutenir l’offre disponible. Ce montant est réparti et vendu sur le marché selon les conditions fixées par la banque centrale”, a informé la banque centrale sur Twitter.

12 millions le 28 octobre, 12 autres millions le 3 novembre dernier, 15 millions le 8 novembre, 10 millions le 17 novembre et 10 millions ce mercredi, la banque centrale a injecté au total 59 millions de dollars en un peu plus d’un mois. Pour les deux mois écoulés (août et septembre) pas mois de 47 millions de dollars sur les 150 prévus initialement avaient été injectés sur le marché des changes pour contenir la hausse du taux de change.

Sur le marché informel, le dollar peut s’acheter à des taux bien supérieurs au taux de référence calculé et rendu public par la banque centrale. C’est à ce problème en particulier que la banque centrale a du mal à s’attaquer.

Jac

En savoir plus:

Yves Jean-Bart: la raison du report de sa conférence de presse

Jac

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,007,524 other subscribers

Archives