Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Opération à Village de Dieu: Le BINUH demande que les assassins des policiers soient arrêtés

Crise politique et insécurité : prolongation du mandat du BINUH au 15 octobre 2021

Opération à Village de Dieu: Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haiti (BINUH) demande que les assassins des policiers soient poursuivis, arrêtés et traduits devant la justice.

Dans une note de presse publiée ce 13 mars, le Bureau Intégré des Nations Unies en Haiti (BINUH) se dit choqué par la mort de plusieurs agents de l’ordre le vendredi 12 mars 2021 dans le quartier de Village-de-Dieu situé au sud de Port-au-Prince.

Les Nations Unies, dans cette note, expriment leurs condoléances et sympathies aux familles des victimes, à la Police Nationale Haïtienne (PNH), ainsi qu’au peuple haïtien, et souhaitent s’associer à leur immense peine.

“Dans un contexte sécuritaire délétère, il est impératif que les circonstances entourant les événements tragiques du 12 mars soient éclaircies, et que les auteurs de cette tuerie soient arrêtés, poursuivis, et traduits devant la justice. Il en va de même pour l’ensemble des crimes graves commis dans le pays”, peut-on lire dans cette note.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le BINUH et les Nations Unies encouragent les autorités haïtiennes à accroître, dans le strict respect de la loi et des droits humains, leurs efforts visant à améliorer la situation sécuritaire et à combattre l’impunité. De plus, nous appelons tous les acteurs de la vie nationale à s’unir de façon résolue pour lutter contre la violence et l’insécurité qui affectent si profondément le pays.

Les Nations Unies disent rester  résolument engagées à soutenir les efforts nationaux pour faire avancer la paix et la stabilité en Haïti.

L’opération menée par la police, le 12 février, à Village de Dieu a été, malheureusement,une véritable catastrophe. Selon le bilan présenté par le commandant en chef a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH),Léon Charles, quatre policiers sont morts et huit autres blessés.

En savoir plus:

Insescurité et instabilité politique: la Russie se dit prête à aider Haïti

Advertisement. Scroll to continue reading.

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sciences

La PNH annonce la libération d’une personne kidnappée à la Croix-des-Bouquets. La concubine du ravisseur a été arrêtée. La Police nationale d’Haiti (PNH) a...

Actualités

Le BINUH dénonce une augmentation de 76% à 85 % des personnes en détention préventive prolongée en 10 mois. Le Bureau intégré des Nations...

Sécurité

“Aucun groupe, aucune unité de la PNH ne s’appelle All Black” selon la porte-parole adjointe de la PNH Marie Michelle Verrier La Police Nationale...

Sécurité

Deux présumés bandits stoppés par la police nationale d’Haïti (PNH) lors d’un échange de tirs à Petion-Ville. Si les bandits ne chôment pas, la...