Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation Femme Mature sensibilise les femmes et les filles hébergées au lycée de Caradeux contre le cancer du sein.
L’organisation Femme Mature (OFEMA) a organisé le vendredi 27 octobre 2023, dans l’enceinte de la bibliothèque municipale de Tabarre, une causerie visant à sensibiliser contre le cancer du sein les femmes déplacées qui se trouvent actuellement au Lycée Jean Marie Vincent de Caradeux. Des kits hygiéniques ont été distribués lors de cette activité.
Téléchargez la toute dernière application de Juno7, disponible sur Android et iOS, pour rester informer des dernières actualités d’Haïti 24/24 et ne manquer aucun scoop. onelink.to/hsbpmc
L’OFEMA profite de ce mois d’octobre baptisé mois de sensibilisation contre le cancer du sein avec la couleur rose pour informer les femmes haïtiennes sur les manières de prévenir cette maladie et les mesures urgentes à prendre pour y faire face.
Dr Doll Jhon Wilbert a été l’intervenant principal lors de cette causerie. Il a profité de ce moment pour conseiller les femmes comment lutter contre le cancer du sein. Lors de ses interventions, il a formé, informé l’assistance autour de la maladie du cancer du sein qui tue chaque année des milliers de femmes à travers le monde.
Par ailleurs, Carine Cénoé, coordinatrice de cette organisation dans son intervention a déclaré que « dans le cadre de la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein que l’OFEMA profite pour motiver une nouvelle fois les femmes à prendre soin de leurs seins et à veiller sur les filles dès leur plus jeune âge. »
Elle invite à aller toujours dans les centres de santé pour qu’elles puissent faire une bonne prévention contre le cancer du sein. « Nous profitons de cette opportunité pour lancer des invitations aux femmes qui souhaitent intégrer l’organisation dont la mission est de promouvoir l’équité pour les droits de tous, et nous suivre partout afin que nous restions toujours en contact avec l’organisation pour toutes les autres activités que nous menons », a-t-elle ajouté.
A lire aussi :
Yon gwoup jèn kreye yon sit rechèch ki gen 10 mil mo, 1 800 pwovèb ak 12 nosyon sou lang kreyòl la