Connect with us

Hi, what are you looking for?

Météo

Ouragan Ian : la Floride sous les eaux, des millions d’habitants ont reçu l’ordre d’évacuer

Ouragan Ian : la Floride sous les eaux, des millions d’habitants ont reçu l’ordre d’évacuer

Ouragan Ian : la Floride sous les eaux, des millions d’habitants ont reçu l’ordre d’évacuer et 2 millions de foyers sont privés d’électricité. Un requin a même été filmé nageant dans les rues de Fort Myers, transformées en torrent.

Des quartiers complètement submergés ressemblant à des lacs, des maisons quasi englouties. Des habitants piégés par les vagues, des vents violents ainsi que des pluies diluviennes. Un requin a même été filmé nageant dans les rues de Fort Myers, transformées en torrent. C’est la situation de plusieurs villes de la Floride depuis le passage de l’ouragan Ian mercredi 28 septembre, après avoir ravagé Cuba. Plus de 2,5 millions d’habitants ont reçu l’ordre d’évacuer, et 2 millions de foyers sont à présent privés d’électricité et d’eau potable.

Le gouverneur de cet Etat du sud-est des Etats-Unis qui estime qu’il s’agirait probablement “d’un des cinq plus forts ouragans ayant jamais frappé la Floride”, a lancé un appel à la population. « Ne sortez pas pendant cet ouragan. Il sera vraiment important. Un des ouragans dont on se souviendra pour toujours », a mis en garde, le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis.

Juno7 PUB

“L’eau est partout”, selon une déclaration du bureau du shérif cité par CNN. Il a ajouté : “nos adjoints de Naples Est ont effectué 30 missions de sauvetage aujourd’hui. Nous recueillons encore des chiffres dans d’autres régions. Nous continuons à secourir des gens.”

Les équipes de recherche et de sauvetage s’efforcent de répondre aux appels à l’aide lancés il y a plusieurs heures alors que l’ouragan Ian qui a frappé la côte ouest de l’État en tant qu’ouragan de catégorie 4 sur les 5 que comporte l’échelle de Saffir-Simpson– rétrogradé en tempête tropicale ce jeudi – continue de traverser la Floride.

Des bâtiments effondrés, des inondations, des lignes électriques coupées et des routes impraticables ont été signalés tôt jeudi par des équipes d’enquêteurs dans la zone où Ian a frappé la côte près de Cayo Costa, dans le sud-ouest de la Floride.

Ouragan Ian : la Floride sous les eaux, des millions d’habitants ont reçu l’ordre d’évacuer

En savoir plus:

29 septembre 1688 : publication du Code Noir à Léogâne

Written By

Rédacteur, coproducteur de la série documentaire "Kitem Esplikew" de Juno7

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Météo

Le bilan de l’ouragan Ian s’alourdit, on parle d’environ 80 morts dans l’état de la Floride, le plus touché. Si pour CNN les autorités...

Météo

Ouragan Ian : de nombreux dégâts matériels et plus d’une dizaine de morts enregistrés dans l’Etat de la Floride. L’ouragan se dirige sur les...

États-Unis

13 ressortissants haïtiens sont arrêtés en Floride Une patrouille de garde frontière a arrêté en Floride, 13 ressortissants d’Haiti, informe, dans un tweet, l’Ambassade...

États-Unis

Une femme de la Floride, à son huitième mois de grossesse, a pu sauver sa famille et mettre fin à une invasion de domicile...