Connect with us

Politique

Pas de négociation en cours entre l’exécutif et l’opposition

Published

on

Crise-Haïti: des partis politiques de l'opposition écrivent à António Guterres
Lait Bongu

Les partis politiques de l’opposition démocratique nient l’existence de négociations avec l’exécutif.

Port-au-Prince , Haïti .- Il n’y pas de négociations en cours entre le Pouvoir et l’Opposition, confirment ce mercredi 7 octobre, des partis politiques de l’opposition démocratique. Ils en ont apporté la clarification dans une note commune signée notamment par Edmonde Supplice Beauzile(FUSION), Youri Latortue (AAA), Paul Denis (INIFÒS) Edgard Leblanc Fils (OPL),Génard Joseph (Verite),Nenel Cassy (SDP) et Sorel Jacinthe (Inite ).

Cette note a pour objectif d’éclairer la lanterne de l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique auprès des Nations-Unies, Madame Kelly Craft, qui, selon les signataires, aurait été induit en erreur par le président de la République, Jovenel Moïse.

Réitérant leur volonté de travailler ensemble afin de trouver une issue durable à la crise multidimensionnelle que traverse le pays, ces partis politiques de l’opposition disent avoir eu la surprise d’apprendre que le président de la république a fait croire à l’ambassadeur qu’il avait reporté de quelques jours une rencontre avec eux.

“La situation chaotique créée par la mauvaise gouvernance et les dérives dictatoriales du gouvernement actuel
font que toute manœuvre visant à exclure les acteurs majeurs de la classe politique et de la société civile de la recherche d’une solution durable est vouée à l’échec et ne fera que prolonger inutilement les souffrances du peuple haïtien”,soulignent-ils, précisant qu’aucune solution durable ne saurait être trouvée sans la participation effective des démocrates qui mènent depuis de nombreuses années la lutte pour le respect de la Constitution et des lois de la république y compris l’échéance constitutionnelle du 7 février 2021 qui marque la fin du mandat du président.

Innee Beauty Parlour

En savoir plus:

André Michel : « Il n’y a aucune négociation en cours entre l’opposition et le Pouvoir »

Innee Beauty Parlour
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,574 other subscribers

Archives