Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

La PNH a libéré 3 otages dont deux dominicains et un haïtien

Flash infos

La PNH a libéré 3 otages dont deux ressortissants dominicains et un haïtien

La police nationale d’Haïti,  via plusieurs notes publiées sur sa page Facebook, a annoncé avoir effectué plusieurs opérations en ce début de semaine. En effet, l’institution policière a procédé, le 24 août 2021,  au Cap Haïtien,  à la libération de   trois (3) employés de la compagnie Estrella dont deux ressortissants dominicains et un haïtien. En outre la PNH a arrêté huit bandits appartenant à un groupe de gang qui se spécialise dans les cas d’enlévement, de vol á mains armées,  assassinat, destruction de propriété, délit de spoliation, opérant habituellement á Fort Rozolie ( Hinche) et deux présumés voleurs à Kenskoff, respectivement les 23, et 25 août en cours.

Trois otages libérés au Cap Haïtien

Au terme d’une intervention policière au Cap Haïtien, l’institution  a réussi à libérer , le 24 août, trois (3) employés de la compagnie Estrella dont deux ressortissants dominicains et un haïtien qui ont été interceptés  puis séquestrés sur la route nationale numéro 1, au niveau de la Coupe à Limbé (commune de l’Acul du Nord).

Juno7 Pub

“Les malfrats exigeaient une importante rançon en échange de leur libération et pour la récupération des matériels et équipements dont les victimes transportaient au Cap-haïtien. Une fois informée, les autorités policières dans le département ont mis en place une opération qui a permis la libération des otages ainsi que la récupération des matériels.

La Police dit rechercher activement Thony (ainsi connu) Boucan (ainsi connu) et Couno ( ainsi connu).

8 bandits appréhendés à Hinche

Parallèlement, à Hinche, le 23 août 2021, la police a procédé à l’interpellation des nommés   Santo, John, Sainfete Laurent, Siméon Nestor, Jean Michel, Cene Vanel, Prevision Roland (sonson) et Léon Odile, tous faisant partie d’un groupe de gang qui se spécialise dans les cas d’enlévement, de vol á mains armées,  d’assassinat, de destruction de propriété, délit de spoliation.Ils opèraient habituellement á Fort Rozolie. Aussi, lors de cette opération, l’institution a saisi une arme de fabrication artisanale de calibre 12 et trois téléphones portables.

Deux présumés voleurs arrêtés à kenskoff

Un peu plus récemment, soit le 25 août , la police a mis la main aux collets de deux individus, Duvère Jean Rémy et Donald Darius, accusés dans le cambriolage des domiciles de Me Guerd Pasquet (avocat)  et de Alex Dolcé (ingénieur) dans la commune de Kenskoff.

“Les deux suspects se trouvaient à bord d’un véhicule tout terrain de couleur grise, de marque Mitsubishi Montero  immatriculé au numéro : TM – 36432 , en compagnie de deux autres individus. Ces derniers ont pris la fuite en se jetant dans  une falaise à l’arrivée de la brigade d’intervention du commissariat de Kenskoff qui a été alertée de la présence suspecte du dit véhicule dans la localité de Furcy. Suite au constat d’un juge de paix, plusieurs objets volés ont été retrouvés à l’intérieur du véhicule. En colère, des riverains de Furcy ont incendié le véhicule”, a indiqué l’institution.

Flash infos

En savoir plus:

L’ordre des avocats de Port-au-Prince organise trois journées d’activités en mémoire de Me Dorval

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sécurité

Fritz Saint Fort, nouvel inspecteur général en chef de la PNH, a été installé dans ses fonctions Le ministre de la justice et de...

Actualités

Présentation de Frantz Elbe le nouveau directeur général ai de la PNH. Suite à la démission du DG ai Léon Charles, qui va reprendre...

Sécurité

Deux malfrats tués par la PNH après avoir assassiné un homne revevant de la banque La police nationale d’Haïti a annoncé avoir stoppé deux...

Sécurité

La PNH annonce l’arrestation de 6 membres du gang 400 mawozo. La Police Nationale a publié une note faisant état de l’interpellation, vendredi 15...