Connect with us

Actualités

Une nouvelle saisie d’armes au port du Cap-Haïtien

Published

on

Une nouvelle saisie d'armes au port du Cap-Haïtien
Lait Bongu

Les brigadiers de l’Administration générale des douanes (AGD) ont saisi ce mercredi matin trois armes à feu au port du Cap-Haïtien.

Lors d’une vérification des conteneurs à la douane du Cap-Haïtien dans le cadre de la lutte contre la fraude et la contrebande, une brigade a découvert trois armes à feu dont un fusil M4, un pistolet de calibre 9mm et un autre de calibre 22. La brigade a aussi trouvé dans ce conteneur 3100 cartouches dont 1100 pour le fusil d’assaut M4.

100 PWEN GRATIS

Ces armes et munitions étaient dissimulées dans des speakers neufs. Les armes n’étaient pas encore assemblées. Un juge de paix s’est rendu sur place pour faire le constat légal, des poursuites seront engagés contre les coupables, a confié un responsable de la douane. Aucune arrestation n’a été effectuée dans le cardre de ce dossier.

Le 21 février dernier, les douaniers accompagnés des agents du bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) avaient effectué une saisie d’armes et de munitions à bord d’un conteneur en provenance des États-Unis. Les agents douaniers et la PNH, après constat du juge de paix Frito Aristil, ont placé derrière les barreaux le nommé Alcime Joseph.

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,097 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle