Connect with us

Hi, what are you looking for?

Économie

Une première banque de financement et d’investissement à l’Arcahaie

Une première banque de financement et d'investissement à l'Arcahaie

Une première banque de financement et d’investissement inaugurée samedi 09 mai l’Arcahaie.

Les autorités archeloises ont assisté le samedi 09 mai 2020 à l’inauguration de la Banque d’Investissement de Financement et de Prêt sur Titre (BIFPT) dans leur commune. Installée à Léogâne depuis septembre 2019, la succursale de l’Arcahaie est la deuxième dans tout le pays. La première du genre dans la cité du drapeau.

Le docteur Bob Rousseau est le Président Directeur Général de la Banque d’Investissement de Financement et de Prêt sur Titre (BIFPT). Berthony Paul est son copropriétaire.

L’objectif premier de cette banque de développement est de booster l’économie archeloise avec une vision particulière pour la jeunesse estudiantine et les commerçantes. À la BIFPT, tout les clients sont des potentiels investisseurs. Pour y parvenir, il suffit d’ouvrir un compte avec seulement mille gourdes. Après quatre mois, “lajan ou depoze a ap fè pitit”.

Lisez aussi:  Quelles sont les options de financement des entreprises

La Banque d’Investissement de Financement et de Prêt sur Titre (BIFPT) offre plusieurs options à ses clients. Ces derniers peuvent ouvrir un compte bancaire spécial pour quelque soit le projet.

Selon les responsables de cette institution bancaire, la BIFPT veut aider dans la matérialisation de chaque rêve caressé par un archelois. “Qu’il s’agit de projet d’études, de création de petites entreprises, d’initiative agricole, d’achat de bétails ou d’autres biens. La Banque d’Investissement de Financement et de Prêt sur Titre sera aux côtés de ses clients, garantissent les propriétaires de cette banque.

À peine ouverte, la banque dispose d’une panoplie de services et de produits qui sont, semble-t-il, à la portée des habitants. Assurance médicale et mortuaire, éducation financière et Kredi Fanm, figurent parmi ces services.

“Nous offrons la possibilité aux gens qui n’ont pas de grands moyens de réaliser leurs rêves les plus chers sans favoritisme ni discrimination”, précise avec fierté Marie Chrisnette Saint-Georges, Directrice de l’annexe, propriétaire de l’une des plus grandes écoles professionnelles de la cité, le Centre Moderne de Formation Professionnelle .

Pour l’instant, la Banque d’Investissement de Financement et de Prêt sur Titre (BIFPT) emploie uniquement les étudiants en administration issus du CMFP. Il sera ainsi pour toutes les autres entreprises appartenant aux investisseurs et fondateurs de la BIFPT.

A lire aussi: Enomy Germain livre ses analyses sur la Western Union qui menace de fermer ses portes

Je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Économie

Rétablissement des horaires habituels des banques à partir du lundi 15 novembre, informe l’Association Professionnelle des Banques L’Association Professionnelle des Banques (APB) informe le...

Actualités

Le PDG de la PROFIN, Robert Jr. Paret, a affirmé qu’Haïti est prêt à travailler avec les banques d’investissement Jamaïcaines pour apprendre des meilleures...

Actualités

Le président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), M. Luis Alberto Moreno, a visité avec le président de la république S.E.M. Jovenel Moïse,...