Connect with us

Hi, what are you looking for?

Économie

Prêt bancaire: la BRH vole au secours des débiteurs en difficulté

BRH - Jean Baden Dubois devient le nouveau président de la FILAC qui fait la promotion de l'inclusion financière

Prêt bancaire : la BRH vole au secours des débiteurs en difficulté. Un moratoire peut leur être accordé s’ils le souhaitent.

La Banque de la République d’Haïti (BRH), dans un avis en date du vendredi 6 août, à destination des Banques, des Sociétés Financières de Développement et les Sociétés de Crédit – bail, les a autorisées à accorder à leurs débiteurs qui souhaitent en bénéficier, un moratoire allant du 1er août 2021 au 31 janvier 2022 sur les prêts classés Courants et À Signaler au 30 juin 2021.”

“La BRH Haiti autorise les institutions financières à accorder, aux débiteurs du système qui souhaitent en bénéficier, un moratoire allant du 1er août 2021 au 31 janvier 2022 sur tous les prêts sains au 30 juin 2021”, a écrit la banque centrale dans un tweet.

Juno7 Pub

Au cours de cette période, poursuit la banque dans son avis, seul le paiement des intérêts sur les créances sera exigé des clients bénéficiaires du moratoire. Il demeure entendu que les institutions financières concernées sont tenues de soumettre à la BRH un nouveau plan d’amortissement pour chaque prét octroyé dans le cadre des programmes incitatifs de la BRH et bénéficiant dudit moratoire.

Par ailleurs, la banque d ela République d’Haïti a fait savoir que les “débiteurs de carte de crédit ne sont pas concernés par cette mesure.”

Jean Baden Dubois devient le nouveau président de la FILAC qui fait la promotion de l'inclusion financière

 En savoir plus:

Le DG a.i de l’ONA a effectué une visite dans les annexes de la zone métropolitaine de l’institution

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Économie

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 16 Octobre 2021 est de 98,37 gourdes pour un dollar américain. Ce taux...

Économie

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 15 Octobre 2021 est de 99,14 gourdes pour un dollar américain. Ce taux...

Économie

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 14 Octobre 2021 est de 98,35 gourdes pour un dollar américain. Ce taux...

Économie

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 13 Octobre 2021 est de 98,70 gourdes pour un dollar américain. Ce taux...