Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le prix “FANM ANGAJE POU AYITI 2021” décerné à Marie Raphaëlle Pierre

Le prix "FANM ANGAJE POU AYITI 2021" décerné à Marie Raphaëlle Pierre
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Le prix “FANM ANGAJE POU AYITI 2021” est décerné à la journaliste Marie Raphaëlle Pierre

Port-au-Prince , Haïti .- A l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, l’organisation “Kolektif Fanm Angaje pou Ayiti” ( Empreintes des Femmes Haïtiennes en français) a décerné le prix annuel 2021  “Kolektif FANM ANGAJE POU AYITI” à la journaliste Marie Raphaëlle Pierre. Cette activité tenue dans le jardin Kiskeya à la rue Vilmenay , a réuni plusieurs dizaines de participantes issues de diverses organisations de Femmes.

Le prix “Fanm Angaje pou ayiti” est offert le 8 mars de chaque année par l’organisation à une femme pour son engagement dans la lutte pour le changement dans le pays. Et celui de cette année est décerné à la journaliste Marie Raphaëlle Pierre.

23 ans de carrière, Marie Raphaëlle Pierre est une journaliste qui s’est beaucoup impliquée dans la lutte pour le progrès d’Haïti, a indiqué l’ancienne ministre à la Condition  Féminine et aux Droits des Femmes, ing Marjory Michel, qui a mis en avant le sérieux travail qu’effectue la journaliste Marie Raphaëlle Pierre dans le secteur de la presse en Haïti.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour l’ing.Majory Michel, Marie Raphaëlle Pierre est une icône au même titre que Lilianne Pierre Paul dans sa génération et ce prix est une façon pour l’organisation de féliciter et remercier la journaliste pour le travail qu’elle effectue dans ce secteur. “Cette plaque symbolise toute notre affection pour toi, Raphaëlle. Nous apprécions beaucoup ton travail.”

De son côté, Marie Raphaëlle Pierre n’a pas caché sa satisfaction. Tout en remerciant le collectif pour ce Prix, Marie Raphaëlle a insisté sur la nécessité pour les femmes de s’engager dans la lutte constante pour la défense de leurs droits.

Par ailleurs, l’ancienne ministre, dans son discours de circonstance,  a également mis l’emphase sur le rôle des femmes dans la lutte pour le changement dans la société. Dans ce contexte, elle a  invité les femmes à s’impliquer pour le développement de leur communauté.

Journaliste depuis 1998, Marie Raphaëlle Pierre a débuté sa carrière à radio Haïti Inter. De juin 2003 à février 2004, elle a travaillé à radio Solidarité avant de rejoindre, en mars 2004, le staff de Radio Ibo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Marie Raphaëlle est  détentrice d’une maîtrise en journalisme et est professeure d’université. Elle est également mère d’une fille, Raphaëlle D’Jane Louis. Elle collabore avec Juno7 depuis environ deux ans.

En savoir plus:

République Dominicaine: Au moins 200 mille haïtiens rapatriés en Haïti en deux mois

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Éducation

Une bourse d’étude dédiée exclusivement aux femmes haïtiennes: la “Bourse Intel pour les femmes haïtiennes”. “University of the People“, une université américaine entièrement online,...

Société

Non! le 8 mars n’est pas la fête des femmes! Toutes les années, la journée du 8 mars est dédiée à la lutte pour...

Société

En prélude au 8 mars, Centre Kaizen dévoile un documentaire qui promeut le leadership féminin. Port-au-Prince , Haïti .- Le leadership féminin, le combat...

Actualités

8 mas se pa yon dat pou fete fanm, se pa yon dat nonplis pou bay fanm kado, se pito yon dat ki mande...