Getting your Trinity Audio player ready...
|
«Les quatre pilliers», un projet réunissant 4 réalisateurs haïtiens dans le champ cinématographique.
Quatre grands réalisateurs haïtiens se sont mis d’accord pour lancer un projet intitulé « les quatre pilliers » ayant pour objectif de produire des films pour le secteur du cinéma haïtien. Il s’agit de Robenson Lauvince (Clearshort Entertainment), Abdias Laguerre (Lux Media and Marketing), Smitty Iproduce (Trillion Studio) et Will’Drey Dorcely (Flash on Films).
En effet, l’initiative a été lancée par Robenson Lauvince dit Robby. Selon le jeune réalisateur, cette génération peut unir sa force pour faire des choses positives en faveur d’Haïti, a-t-il dit lors d’une interview accordée à Juno7. Les trois autres producteurs ont emboîté le pas afin de former ce quatuor qui prépare déjà un film pour cette année.
Le réalisateur de Clearshort Entertainment n’a pas dévoilé le nom du projet sur lequel travaillent ses autres collègues. Toutefois, il promet dans les jours qui viennent l’annonce du casting pour ce nouveau film qui mettra en valeur l’image et la culture haïtienne, a-t-il révélé pour la rédaction du journal.
Les réalisateurs sont patients concernant les feedbacks. « C’est la première annonce du projet, nous n’avons pas encore de feedbacks. Mais, nous souhaitons que ce projet soit une bonne nouvelle pour les fans de tous les réalisateurs« , a avancé Robenson Lauvince.
À travers cette collaboration, Robenson Lauvince souhaite que les autres secteurs du pays puissent prendre l’exemple tout en cultivant l’unité. « Se konsa nou te pran endepandans nou. Nou panse l ap yon gran siksè« , a-t-il lâché.
Les 4 Piliers, comme on les appelle, cherchent à répondre à la demande de leurs ancêtres et à mettre les mots «L’union Fait La Force» au premier plan de chaque projet sur lequel ils travaillent ensemble.
Il y a une énergie divine qui captive lorsque quatre entités s’associent pour le cinéma et le divertissement et ces quatre ont la bonne recette, a indiqué une note des réalisateurs.