Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le RDNP et le SDP se disent soutenir les trois journées de grève initiées par l’Association Médicale Haïtienne
Les trois journées de grève lancées par l’Association Médicale Haïtienne (AMH) trouvent écho auprès de plusieurs structures politiques haïtiennes. Le Rassemblement National des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) ainsi que le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) apportent leur soutien à ces professionnels de santé.
Dans une note de presse transmise à la rédaction de Juno7, le RDNP dit appuyer le mouvement de grève lancé pour les 14, 15 et 16 mars en cours par l’Association Médicale Haïtienne pour protester contre le kidnapping en série de plusieurs de ses membres.
Toutefois, la structure politique dirigée par Éric Jean-Baptiste, appelle les protestaires à mettre en place une petite cellule d’urgence afin de recevoir les cas nécessitant une assistance immédiate.
De son côté, le Secteur Démocratique et Populaire, allié du pouvoir en place, estime que l’initiative de l’AMH est juste et légitime. En ce sens, il appelle le gouvernement à fournir les moyens nécessaires à la Police nationale d’Haïti (PNH) pour sécuriser le pays.
« La Position de l’Association Médicale Haïtienne( AMH) est juste et légitime. La sécurité est la première priorité des Haïtiens. Le Gouvernement doit le comprendre. Il faut donner à la PNH les moyens nécessaires. C’est le PHTK qui a gangstérisé le Pays. Il ne faut jamais l’oublier « , a écrit le porte-parole de cette structure politique, Me André Michel, sur Twitter ce lundi 14 mars.
Suite à l’enlèvement des médecins Pierre Boncy et Michel D’Alexis le 2 mars dernier, l’Association médicale haïtienne (Amh) a demandé aux médecins, aux cliniques et hôpitaux du pays d’observer un arrêt de travail, les lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 mars 2022. En observant cet arrêt de travail, ces professionnels entendent protester contre la multiplication, en toute impunité, des actes de criminalité, notamment le kidnapping, en Haïti.
En savoir plus:
Sifflé et insulté par le public parisien, Lionel Messi veut partir