Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Rencontre de travail entre le Ministre de la culture et de la communication et l’INAMUH

Rencontre de travail entre le Ministre de la culture et de la communication et l’INAMUH

Rencontre de travail entre le Ministre de la culture et de la communication, Jean Emmanuel Jacquet et l’Institut National de Musique d’Haïti (INAMUH)

Le Ministre de la Culture et de la Communication, M. Jean Emmanuel Jacquet a annoncé dans une note de presse qu’il s’est rendu, le mercredi 23 Septembre 2021, à l’Institut National de Musique d’Haïti (INAMUH), pour s’enquérir des initiatives prises par l’institution dans le cadre de sa mission, et discuter avec les techniciens sur divers chantiers à explorer.

Le ministre était accompagné du Directeur Général du MCC, M. Camy Depas. Cette rencontre a été pour lui l’occasion de “souligner la nécessité pour l’institution de pérenniser ses programmes, de continuer à supporter les autres écoles de musique inscrites dans la même veine que l’INAMUH, d’être plus visible et de se renforcer tout en s’ouvrant à une coopération internationale visionnaire.”

Juno7 Pub

L’un des objectifs de l’INAMUH est d’offrir aux jeunes des milieux défavorisés une formation en musique susceptible de les garantir un emploi. L’INAMUH s’engage aussi à leur enseigner les vertus du civisme, du patriotisme, de la non-violence, de l’effort, de l’esprit d’équipe. etc.

L’Institut National de Musique d’Haïti (INAMUH) qui a deja des noyaux à Hinche, Jacmel et Marmelade ouvrira prochainement un noyau à Jérémie.

Rencontre de travail entre le Ministre de la culture et de la communication et l’INAMUH

En savoir plus:

Crise migratoire: Claude Joseph discute du traitement infligé aux Haïtiens avec un haut responsable américain

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Croix-des-Bouquets: Le Ministère de la Culture et de la communication (MCC) condamne les actes de banditisme au Village des Noailles. Dans une note rendue publique...

Culture

Séisme du 14 août: le ministère de la la Culture et de la Communication s’engage pour la préservation du patrimoine bâti Le ministère de...

Culture

La performance de l’artiste Erol Josué saluée par le Ministère de la Culture et de la Communication. L’artiste Erol Josué a donné une jolie...

Culture

Célébration du centenaire de Maurice Léonce: Le Ministère de la Culture et de la Communication salue ce patrimoine humain vivant. Né le 10 septembre...