Getting your Trinity Audio player ready...
|
Rencontre de travail entre le Ministre de la culture et de la communication, Jean Emmanuel Jacquet et l’Institut National de Musique d’Haïti (INAMUH)
Le Ministre de la Culture et de la Communication, M. Jean Emmanuel Jacquet a annoncé dans une note de presse qu’il s’est rendu, le mercredi 23 Septembre 2021, à l’Institut National de Musique d’Haïti (INAMUH), pour s’enquérir des initiatives prises par l’institution dans le cadre de sa mission, et discuter avec les techniciens sur divers chantiers à explorer.
Le ministre était accompagné du Directeur Général du MCC, M. Camy Depas. Cette rencontre a été pour lui l’occasion de « souligner la nécessité pour l’institution de pérenniser ses programmes, de continuer à supporter les autres écoles de musique inscrites dans la même veine que l’INAMUH, d’être plus visible et de se renforcer tout en s’ouvrant à une coopération internationale visionnaire. »
L’un des objectifs de l’INAMUH est d’offrir aux jeunes des milieux défavorisés une formation en musique susceptible de les garantir un emploi. L’INAMUH s’engage aussi à leur enseigner les vertus du civisme, du patriotisme, de la non-violence, de l’effort, de l’esprit d’équipe. etc.
L’Institut National de Musique d’Haïti (INAMUH) qui a deja des noyaux à Hinche, Jacmel et Marmelade ouvrira prochainement un noyau à Jérémie.