Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Report sine die du référendum par le CEP en raison de la Covid-19

Report sine die du référendum par le CEP en raison de la Covid-19

Report sine die du référendum par le CEP en raison de la Covid-19. Le CEP avait annoncé il y a deux jours qu’il pourrait modifier le calendrier du référendum et des élections.

Le Conseil électoral provisoire (CEP), dans un communiqué en date du lundi 7 juin, a annoncé un report sine die du référendum constitutionnel prévu le 27 juin 2021.

“Suite au renouvellement de l’état d’urgence par l’Exécutif le 31 mai 2021, tenant compte des différentes rencontres avec la cellule scientifique et le Ministère de la Santé Publique et de la Population, le CEP se voit dans l’obligation d’ajourner le scrutin référendaire du 27 juin 2021”, lit-on dans ce communiqué.

Juno7 Pub

Le CEP précise que “cette décision est motivée par les difficultés pour l’institution électorale de rassembler et de former l’ensemble du personnel vacataire pour la réalisation du scrutin”.

Par conséquent, un nouveau calendrier d’activités référendaires et électorales sera adopté et publié par le Conseil après les recommandations des autorités sanitaires et les avis techniques des cadres de l’institution électorale, a promis le CEP.

Pas mal de cas de contamination au coronavirus et des morts ont été enregistrés depuis le mois de mai dans le pays

Juno7 Pub

Report sine die du référendum par le CEP en raison de la Covid-19

En savoir plus:

Pour la cour suprême des Etats-Unis, les titulaires du TPS ne pourront pas avoir la résidence permanente

Juno7 Pub
Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

 La CSCCA statuera  sur le recours en annulation de l’arrêté du 14 septembre 2020, nommant le Conseil électoral provisoire (CEP), ce lundi, informe ECC...

Actualités

 Le premier ministre a.i Claude Joseph a rencontré les membres du conseil électoral provisoire Le premier ministre a.i Claude Joseph annonce dans une note...

Politique

Le Conseil Electoral Provisoire (CEP)programme l’enregistrement et la confirmation des partis et groupements politiques du 6 au 12 juillet 2021. En dépit des désaccords...

Politique

 Un nouveau délai de 45 jours accordé au Comité Consultatif Indépendant pour élaborer la nouvelle constitution . Environ deux semaines après le report sine die...