Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Retard dans la livraison des passeports, non-paiement des employés des CRLD: le MICT promet de tout solutionner

Le directeur du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, Fedenel Monchery vient d’annoncer ce mardi des mesures qui devront soulager et les demandeurs de passeport et les employés des centres de réception et de livraison des documents d’identité. Ces employés, rappelons-le, ont dû observer plusieurs journées de grève en vue d’exiger le paiement de plusieurs mois d’arriéré de salaires.

Comme première mesure, le bureau de l’immigration et de l’émigration pourra recommencer à livrer des passeports aux demandeurs d’ici la semaine prochaine. « Deux cadres du MICT ont été dépêchés en Allemagne pour régler le problème. Dans un bref délai ne dépassant pas une semaine, ce problème de  retard sera résolu et toutes les demandes en souffrance seront totalement satisfaites », a garanti le directeur général du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales.

S’agissant de l’arrêt de travail observé par les employés des centres de réception et de livraison des documents d’identité, CRLD, Fedenel Monchery qui précise que cette situation est actuellement maitrisée par la direction générale de l’immigration, informe par ailleurs que le MICT travaille d’arrache-pied sur ce dossier brûlant afin de faire refonctionner les bureaux.

Plus de contenu