Connect with us

Business

Rezevasyon, le pont entre les clients et les hôteliers

Published

on

Rezevasyon, le pont entre les clients et les hôteliers
Jac

Rezevasyon, le pont entre les clients et les hôteliers

Neuf ans après avoir fondé la plateforme Vidéo Noulive, Léandre Leonidas, membre fondateur de l’Association des medias en ligne, ( AML) met en place une plateforme innovante baptisée  Rezevasyon.com. Un site de réservation d’hôtel qui résout les problèmes de logements des voyageurs avec un standard de qualité dans le service.

“J’ai des amis qui vivent à l’étranger et qui  se plaignent du fait qu’il n’y a aucune plateforme qui permet la réservation d’hôtel en Haïti. Pour moi aussi, c’est difficile de trouver un logement quand je dois me rendre dans certaines villes de province. De nombreuses personnes se déplaçant d’un département à un autre font aussi face à ce problème. J’ai tout de suite vu en cela une opportunité d’affaire, j’ai compris que je devais faire quelque chose. Et voilà, Rezevasyon.com est née”, explique Léonidas sur les raisons qui l’ont motivées à créer cette plateforme.

Et de poursuivre : “Rezevasyon est gérée par un staff de 10 personnes. Des developpeurs, des graphistes et des professionnels de marketing. Malgré les defis, nous nous sommes défoncés afin de matérialiser ce projet. Entre troubles socio-politiques et crise sanitaire, les defis sont multiples. Mais à chaque fois nous nous sommes fait un devoir de les surmonter.”

Un lancement avorté à deux reprises

“Au départ, nous avons prévu le lancement de la plateforme en Novembre 2019, mais il a été avorté. Pour cause, les problèmes socio-politiques du pays. Une nouvelle date a été projetée, Mars 2020. Lancement reporté une fois de plus avec la Covid-19. Et finalement nous avons pu le faire en juillet .”

bongu j7

Rezevasyon, plus de revenus pour les hôteliers et moins de soucis pour les clients

Rezèvasyon est une opportunité pour les propriétaires d’hôtel et tous ceux qui ont des logements à louer. Elle leur offre la possibilité de mettre en location quel que soit le type de logement ou de chambre d’hôtel en Haïti, sans payer de  frais d’inscription. Elle applique simplement des frais fixes pour chaque réservation reçue grâce à la plateforme.

Les hôtels doivent mettre en avant les atouts de leur logement, leurs équipements, installations et fixer le calendrier des jours disponibles, ainsi que les prix et les conditions.

De leur côté, sans se déplacer, les clients peuvent, en un clic, résoudre leur souci de logement pour leur voyage. Ils ont le choix entre divers logements, les uns plus attrayants que les autres, avec chacun leurs aspects particuliers.

Des feedbacks Positifs

Les deux principaux acteurs ont très bien accueilli l’idée. Les propriétaires d’hôtel voient en Rezevasyon une opportunité pour eux de se rapprocher de leur clientèle et de leur fideliser. “Ils sont beaucoup à répondre à l’invitation”, indique Léonidas.

Quant aux clients, en plus du côté  innovant de Rezevasyon, ils aiment surtout la rapidité et la simplicité avec lesquelles ils peuvent faire leur réservation.

Élargir le cadre à l’avenir, pourquoi pas ?

” Nous sommes ouvert à toutes les possibilités. Toutefois, il est bon de suivre l’évolution du projet et vu que nous sommes en phase de lancement,  nous voulons maximiser nos efforts afin de faire de l’entreprise la  meilleure plateforme de réservation en Haïti, où Clients et hôteliers sortiront satisfaits. Les autres projets viendront après”, promet Léonidas.

En savoir plus :

18 septembre 1811 : décès d’André Rigaud

Nissan

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,281 other subscribers

Archives