Saint Louis Gonzague, collège Canado et d’autres établissements scolaires décident de ne pas ouvrir leurs portes ce lundi 3 octobre date officielle de la rentrée des classes.
Le jour fixé pour la rentrée des classes arrive et les rues ne sont pas encore sûres pour que les enfants puissent reprendre le chemin de l’école. Une situation de tension règne dans le pays depuis l’annonce de l’ajustement à la hausse des prix des produits pétroliers à la pompe. De plus, on assiste depuis plusieurs jours à une rareté de carburant spectaculaire en raison du blocage du terminal de Varreux par les bandits de G9.
Dans différentes notes visant à informer les parents, des responsables de plusieurs établissements scolaires ont annoncé qu’ils ne vont pas accueillir les élèves. C’est le cas pour l’institution Saint Louis Gonzague et le collège Canado.
“La Direction du Collège Canado-Haïtien […] saisit l’occasion de ce courriel pour vous informer du report de la messe d’accueil des élèves de 7e A.F, à une date ultérieure qui vous sera communiquée, en temps opportun.”
” Après une large consultation auprès de la communauté saint – louisienne : parents, professeurs , personnel administratif et de soutien , la Direction de l’Institution Saint Louis de Gonzague vous informe qu’elle ne reçoit pas d’élèves le 3 octobre 2022 et cela jusqu’à nouvel ordre”.
Par ailleurs, la conférence haïtienne des religieux a demandé aux écoles affiliées de surseoir présentement à la réouverture des classes prévue pour le lundi 3 octobre prochain en raison de la situation de violence et d’insécurité généralisée qui sévit dans le pays.
La CRH a demandé également de cesser de donner des cours en ligne en signe de solidarité avec les enfants qui ne peuvent pas en bénéficier à cause de la situation difficile dans laquelle se trouve le pays.
En savoir plus:
Musique: à la rencontre de Dr Tchon, un jeune chanteur aux grandes ambitions