Le laboratoire français Sanofi fournira au plus grand nombre de pays possible 100 millions de doses d’hydroxychloroquine.
L’annonce a été faite ce vendredi 10 avril dans un communiqué rendu public par le laboratoire pharmaceutique français. Cette décision vise à rendre disponible ce dérivé controversé pour le traitement lié au nouveau Coronavirus.
Sanofi affirme prendre cette décision à cause du nombre
croissant de demandes émanant de gouvernements du monde entier. À cause de cela, il augmenté sa capacité de production de 50 %. Elle prévoit de la quadrupler d’ici à l’été.
L’efficacité de l’hydroxychloroquine mise en cause
Ce médicament qui sème l’espoir dans le monde est toutefois mis en doute. Le laboratoire français Sanofi estime que les preuves cliniques actuelles sont « insuffisantes ». Le laboratoire travaille actuellement sur un vaccin contre le nouveau coronavirus.
Le protocole de traitement à base de l’hydroxychloroquine est défendu en France par le spécialiste des maladies infectieuses Didier Raoult. Selon le professeur qui a présenté jeudi au président Emmanuel Macron sa dernière étude, il doit être administré au patient dès l’apparition des premiers symptômes du coronavirus.
A lire aussi:
Covid-19: les États-Unis autorisent l’utilisation de la chloroquine