Connect with us

Actualités

Sanofi va fournir de l’hydroxychloroquine à une cinquantaine de pays

Published

on

Sanofi , hydroxychloroquine
Officier

Le laboratoire français Sanofi fournira au plus grand nombre de pays possible 100 millions de doses d’hydroxychloroquine.

Sanofi , hydroxychloroquine

L’annonce a été faite ce vendredi 10 avril dans un communiqué rendu public par le laboratoire pharmaceutique français. Cette décision vise à rendre disponible ce dérivé controversé pour le traitement lié au nouveau Coronavirus.

Sanofi affirme prendre cette décision à cause du nombre
croissant de demandes émanant de gouvernements du monde entier. À cause de cela, il augmenté sa capacité de production de 50 %. Elle prévoit de la quadrupler d’ici à l’été.

L’efficacité de l’hydroxychloroquine mise en cause

MG Motors 720

Ce médicament qui sème l’espoir dans le monde est toutefois mis en doute. Le laboratoire français Sanofi estime que les preuves cliniques actuelles sont “insuffisantes”. Le laboratoire travaille actuellement sur un vaccin contre le nouveau coronavirus.

Le protocole de traitement à base de l’hydroxychloroquine est défendu en France par le spécialiste des maladies infectieuses Didier Raoult. Selon le professeur qui a présenté jeudi au président Emmanuel Macron sa dernière étude, il doit être administré au patient dès l’apparition des premiers symptômes du coronavirus.

 

A lire aussi:

Covid-19: les États-Unis autorisent l’utilisation de la chloroquine

MG Motors 720

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,833 other subscribers

Archives