Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le SDP annonce une journée de réflexion stratégique pour le 18 Novembre

Le SDP annonce une journée de réflexion stratégique pour le 18 Novembre

Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) annonce une journée de réflexion stratégique à Port-au-Prince pour le 18 Novembre

Le Secteur Démocratique et Populaire, dans une note de presse, annonce, pour le Jeudi 18 Novembre 2021, une Journée de réflexion stratégique à Port-au-Prince, afin d’analyser la situation Politique globale et adopter un certain nombre de dispositions à travers une résolution.

Selon le SDP, plus de 450 délégués des 10 départements et de la diaspora seront invités à participer à cette grande Journée de réflexion stratégique pour un débat libre, franc, direct et ouvert. L’heure et le lieu de la Rencontre seront communiqués le Mercredi 17 Novembre 2021 au plus tard.

Juno7 Pub

Cette séance de Travail se déroulera particulièrement autour des retards constatés dans l’application de l’accord du 11 Septembre 2021, de la dégradation des conditions de vie de la Population, de la situation sécuritaire, de l’intégration effective de la Diaspora dans la vie économique et politique du pays et de la posture politique conjoncturelle du SDP dans la situation actuelle.

Aussi prendra-t-elle en compte “la construction du nécessaire rassemblement des forces démocratiques et Populaires en vue de transformer les conditions de vie de la Population haïtienne, ce qui passe indiscutablement par la conquête Démocratique du Pouvoir Politique.”

Le SDP note que toutes les questions seront débattues dans la plus grande transparence, notamment celles de l’évaluation de la position actuelle du SDP, du Comportement du PM Ariel Henry, l’accord du 11 Septembre 2021, la gangstérisation du Pays par le PHTK, du bilan catastrophique du Régime PHTK, du vote de la Diaspora aux prochaines élections, du changement de Constitution, de la Sécurité du pays, des alliances Politiques, du Nouveau CEP et des prochaines élections.

Un comité d’organisation composé des anciens Députés et des cadres SDP tels que Ulrick St Cyr et Joël Costumé, Daryl Baltazar, Claudy Sidney, Chela Martimé et Valida Rivière, est en charge de la  réalisation de cet événement.

Le SDP annonce une journée de réflexion stratégique pour le 18 Novembre

En savoir plus:

Pénurie de carburant: le gouvernement dément avoir payé les gangs pour le passage des citernes

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Aktyalite AN KREYÒL

Mèt André Michel ki se pòt pawòl SDP deklare moun k ap frape l yo pa fouti gouye plim sou do l paske l...

Politique

Accord du 11 septembre 2021: le Secteur Démocratique et Populaire exprime son désaccord avec le premier ministre Ariel Henry Moins de 24 heures après...

Politique

Le secteur démocratique et populaire  (SDP) dénonce la lenteur du chef du gouvernement, Ariel Henry, relativement à l’application de l’accord du 11 Septembre 2021...

Actualités

Le Secteur Démocratique et Populaire salue la libération de l’ancien Porte-parole du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti,  Abelson Gros-Nègre Après plus de huit...