Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le SDP invite d’autres secteurs à signer l’accord du 11 septembre

Le SDP invite d’autres secteurs à signer l’accord du 11 septembre
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Le Secteur démocratique et populaire (SDP) invite d’autres secteurs à signer l’accord du 11 septembre

Dans une conférence de presse ce mardi 30 novembre, le porte-parole du secteur démocratique et populaire,Me Michel André, a salué la décision de la Fédération nationale des CASECs de signer l’accord du 11 septembre 2021. Selon lui, cet accord a été renforcé. « Un accord renforcé, légitimé. »

Le dirigeant politique du SDP, Michel André, invite d’autres secteurs de la vie nationale à franchir le cap. « Les signataires de l’accord du 11 septembre ont marqué cinq buts, a dit Me Michel André: le premier le renvoi de l’ancien chef du parquet de Port-au-Prince Bedford Claude ; le second, le renvoi du ministre de la justice Rocfeller Vincent qui avait bloqué le dossier des prisonniers politiques. Le 3e but, le renvoi de l’ancien directeur général de la PNH, Léon Charles ; l’établissement d’un gouvernement plus ou moins équilibré. Pour le dernier but André Michel parle de la libération des prisonniers politiques », a-t-il savouré.

Juno7 Pub

Les requêtes de Me André au premier ministre Ariel Henry

Monsieur Michel promet de discuter avec le premier ministre Ariel Henry cette semaine afin de faciliter l’arrivée des conteneurs dans les douanes de St-Marc et de Miragoâne . Parallèlement, il dénonce le désordre dans la diplomatie haïtienne et recommande un coup de balai. « La diplomatie haïtienne est bourrée de gens. Ce sont des personnes pour la majorité incompétentes. Sans prôner la chasse aux sorcières, il faut reconnaitre que Léon Charles n’a pas sa place à l’OEA. Sa présence comme ambassadeur auprès de cette organisation dérange le SDP », a-t-il souligné soutenant sa position de continuer à défendre le peuple haïtien.

Me André donne la garantie que les autres prisonniers politiques seront libérés.

De son côté l’ancien sénateur Nènel Cassy a abondé dans le même sens. « Ils sont nombreux les autres prisonniers politiques. C’est pourquoi nous nous sommes réunis pour prendre des dispositions pour continuer à accompagner les prisonniers politiques », a-t-il dit

Claude Sydney et son appel à l’unité

De son côté, Claudy Sidney appelle ses camarades de l’Accord de Montana, la plupart des anciennes victimes et victimes du régime des Duvalier à faire une cohorte démocratique pour faire face au néo-Duvaliériste. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas nous permettre de diviser et leur donner la possibilité de régner à nouveau », a-t-il dit.

« Le moment est arrivé pour nous de nous asseoir afin de regarder dans la même direction pour conduire le pays sur la voie des élections », a poursuivi M. Sydney.

Le SDP invite d’autres secteurs à signer l’accord du 11 septembre

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

En savoir plus:

Tous les demandeurs de TPS invités à faire leur demande en ligne

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

Le SDP à la recherche de consensus avec le président du tiers du sénat tout en affirmant la fin du mandat des 10 sénateurs....

Aktyalite AN KREYÒL

Mèt André Michel ki se pòt pawòl SDP deklare moun k ap frape l yo pa fouti gouye plim sou do l paske l...

Politique

Accord du 11 septembre 2021: le Secteur Démocratique et Populaire exprime son désaccord avec le premier ministre Ariel Henry Moins de 24 heures après...

Politique

Le secteur démocratique et populaire  (SDP) dénonce la lenteur du chef du gouvernement, Ariel Henry, relativement à l’application de l’accord du 11 Septembre 2021...