Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le SDP rompt définitivement toute relation de travail avec la DIRPOD

Sektè Demokratik (SDP) la drese yon bilan negatif kont PHTK epi anonse yon kalandriye aktivite kont referandòm lan

Me André Michel, l’ingérieure Marjory Michel, l’économiste Nenel Cassy du Secteur démocratique et populaire (SDP) ,ont annoncé qu’ils ont rompu définitivement toute relation avec la Direction politique de l’opposition (DIRPOD)

Les dirigeants du Secteur démocratique et populaire (SDP) André Michel, Marjory Michel, Nenel Cassy, ont annoncé, dans une correspondance en date du mardi 25 Mai 2021, qu’ils ont rompu définitivement toute relation avec la Direction politique de l’opposition (DIRPOD). A coup sûr cette nouvelle prouvera combien l’opposition politique n’arrive pas à s’entendre pour trouver une solution concertée à la crise.

"Aucune structure, membre de la DIRPOD n'a rencontré Jovenel Moïse", selon une note

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

« Pour esquiver toute éventuelle tension inamicale, nous estimons, en toute humilité, qu’il est venu pour le Secteur Démocratique et Populaire le moment de rompre ses relations de Travail avec la DIRPOD afin de vous laisser la latitude et la liberté nécessaires pour trouver, dans vos efforts, conformément à votre vision, une solution à la très grave crise qui ronge notre Pays », a indiqué le SDP pour justifier sa décision.

« Nous devons avoir l’honnêteté et le courage de Reconnaître que les caractéristiques du Secteur Démocratique et Populaire, son Histoire, son style et ses positions de principe, en dépit de notre bonne foi, n’ont pas facilité la collaboration. En effet, la position du SDP exprimée dans la note interne du 3 Avril 2021 face à la démarche de Religions pour la Paix, n’a pas arrangé les choses. Et, entre temps, les rapports se sont davantage détériorés », poursuit la note.

Les dirigeants du SDP ont fait savoir que depuis plus de 10 mois ils développent une relation de travail civilisée avec la DIRPOD. Ils disent espérer que cette décision n’affectera en rien « le nécessaire Chantier de la Construction de l’Unité des forces Démocratiques ».

Advertisement. Scroll to continue reading.
En savoir plus:

Crise sociopolitique et sanitaire en Haïti: le RDNP se positionne

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Insécurité

Indigné contre l’insécurité faisant des victimes dans les quartiers populaires, le SDP encourage un soulèvement populaire pour renverser le régime PHTK. À l’instar de...

Politique

Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) dénonce et rejette le Gouvernement de Cohabitation en préparation. Il est contre toute négociation avec le pouvoir en...

Politique

Boudant l’invitation des émissaires de l’OEA, le Secteur Démocratique et Populaire ne veut négocier que si Me. Mécène Jean-Louis est reconnu comme président de...

Politique

Le SDP promet une réponse à l’OEA, ne veut pas négocier avec Jovenel Moïse et critique ceux qui veulent négocier des miettes gouvernementales au...