Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Sécurité: Claude Joseph réunit le commandement de la PNH

Sécurité: Claude Joseph réunit le commandement de la PNH

Sécurité: le Premier ministre a.i Claude Joseph réunit le commandement de la PNH sur la gouvernance sécuritaire du pays.

La dégradation de la situation sécuritaire du pays semble préoccuper au plus haut point le gouvernement, notamment le Premier ministre ai Claude Joseph en sa qualité de chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale. Moins de 48 heures après le CSPN organisé autour de la question, le chef du gouvernement accompagné du DG de la PNH a réuni ce vendredi 2 juillet 2021 les Directeurs départementaux de l’institution policière.

Cette réunion stratégique entre dans le cadre des démarches visant la mobilisation des forces de l’ordre pour enrayer le grand banditisme et l’insécurité généralisée qui sévissent dans le pays et terrorisent la population, selon le contenu d’un communiqué émanant du bureau de communication de la Primature.

Juno7 Pub

Cette réunion qui s’est déroulée à la Résidence officielle du Premier ministre à Musseau, a bénéficié de la participation du Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Rockfeller Vincent et du Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles.

“Le Chef du gouvernement ad intérim recherche la garantie de l’engagement profond et de l’implication totale de *tous les membres du haut commandement de la PNH* dans les actions visant le rétablissement de la paix et de la sécurité sur toute l’étendue du territoire national”,conclut le communiqué.

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi 1er juillet en ce même endroit, le Premier ministre, très attristé par la fusillade de Delmas 32 et Christ-Roi, avait donné la garantie qu’il va faire tout ce qui est en son pouvoir pour mettre la main sur les coupables et les déférer par devant la justice afin qu’ils puissent répondre de leurs actes.

Sécurité: Claude Joseph réunit le commandement de la PNH

En savoir plus:

SUMFEST: une seconde édition reportée

Je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Le Secteur Démocratique et Populaire appelle au départ de Claude Joseph de la primature le plus vite possible. Pour le Secteur Démocratique et Populaire,...

Actualités

Assassinat de Jovenel Moïse: le pays est en état de siège selon le Premier ministre a.i , Claude Joseph. Dans une adresse à la...

Actualités

Fusillade à Delmas 32 et Christ-Roi: exprimant la consternation du gouvernement, Claude Joseph, en larmes, parle d’un acte terroriste qui ne restera pas impuni....

Sécurité

La CNDDR a remis au PM Claude Joseph un document stratégique sur la situation sécuritaire du pays. Port-au-Prince , Haïti .- La primature de...