Getting your Trinity Audio player ready...
|
La sélection nationale senior effectuera un stage en France pour préparer les barrages du mondial féminin qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande.
La Fédération Haïtienne de Football a annoncé que les grenadières partiront en France pour effectuer un stage de huit jours en prélude aux barrages du mondial féminin qui se déroulera en Nouvelle-Zélande du 17 au 23 février 2023. La sélection nationale féminine senior devrait battre son adversaire lors de ces barrages pour espérer une place à cette coupe du monde l’été prochain.
Selon la note de la Fédération, la sélection nationale haïtienne se ressemblera en France du 3 au 11 octobre 2022 pour un stage de préparation. À cette occasion, 35 joueuses ont été appelées pour effectuer ce stage de préparation. Dans cette longue liste, il y a des revenantes et plusieurs nouvelles têtes, a indiqué la FHF.
Les barrages se dérouleront du 17 au 23 février 2023, en Nouvelle-Zélande. L’équipe haïtienne n’a pas encore connu son adversaire.
Par ailleurs, sur la liste des convoquées figurent Kethna Louis, Chelsea Surpris, Ruthny Mathurin, Sherly Jeudy, Melchie Daelle Dumornay, Roselord Borgella, Batcheba Louis et Nérilia Mondésir.
La Sélection nationale féminine senior a été tenue en échec par la Jamaïque dans le cadre de la troisième et dernière journée du Concacaf Women Championship (CWC). L’équipe jamaïcaine avait pulvérisé les grenadières le lundi 11 juillet sur le score de 4 buts à 0, une défaite qui avait automatiquement privé la sélection d’une qualification directe à la coupe du monde féminine et doit jouer le barrage intercontinental en février pour aller chercher sa qualification.
L’équipe haïtienne avait terminé troisième de son groupe avec 3 points et jouera les barrages pour espérer aller au mondial 2023 qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août. Ce sera la neuvième édition qui se déroulera dans 12 stades différents.