Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

“Si m te chèf m t ap wont”, DJ Tony Mix exprime son ras-le-bol

"Si m te chèf m t ap wont", DJ Tony Mix exprime son ras-le-bol
Getting your Trinity Audio player ready...

“Si m te chèf m t ap wont”, le ras-le-bol du Disc Joker Tony Mix. 

Tony Mix est sorti de son mutisme hier lundi pour exprimer sa colère  vis-à-vis des politiciens haïtiens donnant l’impression d’être des incapables. La population haïtienne en a assez face à la crise socio-économique, les turbulences politiques, les  actes de kidnapping, la rareté de carburant, et la flambée des prix des produits alimentaires. Tony Mix s’est exprimé pour dénoncer ceux qui méritent d’être dénoncés. 

Le chanteur de la musique “Teteo”, a craché sa colère sur Twitter et Facebook en déclarant: “Si m te chèf m t ap wont”. Pour le DJ, les autorités haïtiennes n’ont honte de savoir qu’ils sont  dépassés par les événements et devraient tirer la révérence. 

Parallèlement, lors d’un échange dans un “Space” sur Twitter (Space est une nouvelle façon d’avoir des conversations audio en direct sur Twitter), le DJ a déclaré avoir pris la décision de ne prendre aucune somme d’argent entre les mains des politiciens pour appuyer leur campagne électorale. 

Cette décision est saluée par plusieurs internautes, en particulier ses fans. D’autres rappellent à Tony Mix que par le passé il s’était allié au régime PHTK. Certains sont restés très sceptiques tout en demandant si le DJ le plus populaire du moment va vraiment respecter sa décision. 

Le pays fait face actuellement à des situations précaires. Les citoyens ne savent à quel saint se vouer et ont une seule idée en tête: Laisser  le pays à tout prix. Les autorités ne peuvent garantir aucune solution durable afin de permettre à l’haïtien de souffler un petit peu. Les gangs imposent leur loi aux yeux de tout le monde, les policiers sont impuissants face à cette situation. Plusieurs endroits du pays sont devenus des repères de bandits, la population est livrée à elle-même. Face à  ces situations qui font augmenter la frustration, Tony Mix est sorti de son gong comme tant d’autres haïtiens qui le font au quotidien.

Rappelons que Tony Mix a été critiqué ces derniers jours pour son slogan “Timoun 2000 yo”. Des citoyens n’ont pas apprécié le comportement du DJ vis-à-vis de la génération 2000. “Timoun 2000 yo”, à  travers ce slogan, le DJ veut montrer que cette génération est livrée à la débauche.

"Si m te chèf m t ap wont", DJ Tony Mix exprime son ras-le-bol

En savoir plus:

Haïti: l’essentiel de l’actualité du mardi 9 novembre 2021

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu