Connect with us

Actualités

Situation de tension à travers le pays, le MICT se dit consterné et appelle la population à vaquer à ses activités

Published

on

Situation de tension à travers le pays, le MICT se dit consterné et appelle la population à vaquer à ses activités 29
La Réserve banner1
309 views

Plus de 24 heures après la journée de protestation généralisée du lundi 16 septembre dans le pays, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), dans une note acheminée à la rédaction de l’agence en ligne Juno 7, dit condamner les violences enregistrées au cours de ce ras-le-bol populaire contre la rareté de carburant constatée dans le pays depuis déjà un mois.

« Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) est interpellé par le caractère violent de certains foyers de protestation liés à la rareté artificielle des produits pétroliers sur le marché local, enregistrés au cours de la journée du lundi 16 septembre », peut-on lire dans cette note.

Appelant la population à continuer à vaquer à ses activités, le MICT, à travers cette note, informe que des dispositions énergiques ont été prises afin de garantir la protection des personnes et des biens.

« Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales invite la population à garder son calme et à reprendre normalement toutes ses occupations », tout en appelant les citoyens à ne pas se laisser manipuler par des secteurs, souligne-t-elle, rétrogrades qui profitent de cette crise ponctuelle, à des fins politiciennes.

Bongu2

 

Dieudonné ST CYR

Actimed_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,429 other subscribers

Archives