Connect with us

Actualités

SOGENER: si l’EDH ne baisse pas son niveau de consommation, la compagnie pourra tenir jusqu’au lundi 28 octobre

Published

on

SOGENER: si l'EDH ne baisse pas son niveau de consommation, la compagnie pourra tenir jusqu'au lundi 28 octobre 30
MG Motors 720
4,592 views

Mauvaise nouvelle pour les ménages. Les zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince alimentées à partir de la production des Centrales de la Société Générale d’Energie S.A, risquent de connaître toutes un rationnement sans précédent dès ce lundi 28 octobre 2019.

C’est le Président Directeur Général de la SOGENER, Jean Marie Vorbe qui a annoncé la nouvelle au Directeur Général de l’Electricité d’Haïti, Nicolas Hervé Pierre-Louis, le vendredi 24 octobre.

Cette suspension annoncée est due à un problème de trésorerie auquel est confrontée l’institution à cause des retards de paiement de la part de la Banque de la République d’Haïti, empêchant l’achat de mazout pouvant faire fonctionner les centrales.

“Actuellement SOGENER ne dispose que de gasoil, n’ayant pas été capable de finaliser sa dernière commande de 30 000 barils de mazout vu que la BRH n’a pas honoré ses factures arriérées. Elle a fait le maximum d’effort pour faire l’acquisition de gasoil sur le marché local, mais dû aux contraintes actuelles ainsi qu’à son manque de trésorerie causé par les retards de paiement, elle n’a pu obtenir qu’une quantité minimale. Au rythme actuel de production des centrales, SOGENER pourra tenir jusqu’au lundi 28 courant, sauf si l’EDH baisse son niveau de consommation”, lit-on dans cette correspondance adressée au DG Pierre-Louis.

Il ne manque pas 48 heures avant que cette échéance arrive à terme. S’il n’y pas d’alternative du côté de l’Etat haïtien, les conséquences de cet avertissement sur les ménages s’annoncent catastrophiques.

MG300

MG Motors 720
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,270 other subscribers

Archives