Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Sumfest: une cinquième édition réussie à Miami

Sumfest: une cinquième édition réussie à Miami
Photo : Instagram Sumfest | CP: suaveshotthat
Getting your Trinity Audio player ready...

Une cinquième édition réussie pour le Sumfest à Miami (USA).

À cause de la situation sécuritaire et politique catastrophique en Haïti notamment dans la capitale haïtienne, les organisateurs de Sumfest avaient décidé d’organiser l’événement aux États-Unis. Cette nouvelle édition a eu lieu le dimanche 16 juillet 2023 au «Historic Virginia Key Beach» à Miami où des milliers de compatriotes avaient fait le déplacement pour assister à l’un des plus grands festivals de l’été dans le milieu haïtien. Comme à l’accoutumée, l’événement a été une réussite.

Sous un soleil de plomb, l’activité a démarré avec la prestation de Teddymix qui a créé l’animation pour mettre le public dans le bain.
Avec les animations de quelques Disc jockey, le public a commencé à grossir et se laisse emporter par les animations.

L’artiste Big Fa a été le premier à produire sur scène devant un public difficile à réagir. Peut-être que le soleil en était la raison. Toutefois, le chanteur a fait ce qu’il avait prévu de faire avant de laisser sa place à un autre.

Durant le festival, plusieurs artistes et DJ ont défilé sur scène mais les prestations de T-Jo Zenny avec Kreyòl La, de T-Vice, de Roody Roodboy, de Tony Mix ont marqué les esprits des participants venus se défouler à Miami.

Les artistes étrangers Kalash et Sean Kingston étaient aussi de la partie pour créer l’ambiance à Miami lors de cette cinquième édition de Sumfest qui, à coup sûr, met déjà le cap sur 2024 pour une autre édition.

Durant cette édition, aucun incident majeur n’a été communiqué par les responsables de cette activité. Au contraire, ils ont reçu des félicitations pour avoir eu le courage de déplacer l’événement et l’organiser dans un autre endroit et sur un autre territoire. L’activité a été qualifiée de réussite même quand pour certains il reste beaucoup à faire pour que l’événement puisse être parfait comme tout le monde le souhaite.

Par ailleurs, la cinquième édition du festival a séduit le grand public dans son nouvel espace. Certains ont même demandé si cette nouvelle édition n’a pas battu le record de fréquentation depuis le lancement de l’activité qui draine toujours derrière lui une foule immense assoiffée d’ambiance.

Sumfest: une cinquième édition réussie à Miami

Photo : Instagram Sumfest | CP: suaveshotthat

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce lundi 17 juillet 2023

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Culture

Getting your Trinity Audio player ready... Sumfest: entre conscience et réjouissance, le peuple haïtien a fait son choix. On dirait que tout allait bien...

Culture

Getting your Trinity Audio player ready... SUMFEST: une seconde édition  reportée à cause de la Covid 19 Pour la seconde fois consécutive, le comité...

Culture

Getting your Trinity Audio player ready... Covid-19 : Annulation de la quatrième édition de Sumfest, les organisateurs confirment la nouvelle Depuis que la Covid-19 s’est...