Ce 20 février 2021, entouré de nombreux militants de EN AVANT, Jerry Tardieu a lancé les activités du mouvement dans les Nippes, département d’une superficie de 1 268 km2 et d’une population d’environ 300,000 habitants. Ce lancement avait lieu après trois journées de travail des responsables communaux du mouvement à l’hôtel Francoville.
Dans le local du mouvement situé sur la place d’Anse-à-veau, à côté de l’église Sainte-Anne, Tardieu a invité les coordonnateurs des onze communes des Nippes à s’assurer de l’implantation du mouvement dans les moindres recoins du Département. Pour sa part, Ronald Surpris le coordonnateur départemental de EN AVANT NIPPES, s’est dit prêt à relever ce défi avec patriotisme et enthousiasme.
Leader communautaire connu de la région, Ronald Surpris en a profité pour vanter les charmes de son département au potentiel touristique unique avec un patrimoine historique et culturel symbolisé par les Forts Jean-Jacques Acao, Deboire et Brodry, les églises Saint-Yves et Saint-Joachim, les sites naturels de Saut du Baril ou la grotte Nan Rezèv, les distilleries et Moulins traditionnels de Arnaud.
Avant de regagner la capitale, l’ancien député de Pétion-ville a rencontré quelques notables d’Anse-a-veau, ville qui fêtera bientôt ses 300 ans d’existence. Il a terminé sa visite sur les ruines de l’ancienne maison du Président Sudre Dartiguenave. Constatant avec tristesse l’état de délabrement de cette ancienne propriété présidentielle abandonnée, Jerry Tardieu a rappelé qu’un peuple indifférent à son histoire et son passé est difficilement capable de façonner l’avenir dans le sens du progrès et de la modernité
En savoir plus:
AJH indigné et scandalisé par les propos du président Jovenel Moïse sur les journalistes