Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech

Technologie : Monaco est le premier pays intégralement couvert en 5G

Monaco est le premier pays au monde à être entièrement couvert en 5G, comme l’annonce sur Twitter Xavier Niel, propriétaire de Monaco Telecom depuis 2014. Certes, ce n’est pas le pays le plus difficile à couvrir, puisque la principauté ne compte que 27 sites pour des antennes cellulaires.

Monaco Telecom, l’unique opérateur cellulaire de Monaco, a signé un accord avec Huawei pour s’équiper.« Monaco devient aujourd’hui le premier pays entièrement couvert en 5G. Pour la Principauté, c’est la garantie d’être aux avant-postes de l’évolution technologique », s’est félicité le président de Monaco Telecom, Etienne Franzi.

Et maintenant que la 5G est en place, les Monégasques peuvent l’utiliser sur leurs smartphones. L’opérateur vend deux modèles compatibles sur sa boutique : le Mate 20X de Huawei et le Mi Mix 5G de Xiaomi. Les conditions des forfaits n’ont pas été mises à jour, mais il semble que l’accès à la 5G soit proposée sans surplus.

Signalons que d’autres États, à l’instar de la Corée du Sud, des Etats-Unis, du Royaume-Uni ou de l’Espagne, avaient d’ores et déjà inauguré leurs réseaux 5G ces derniers mois, mais seule une poignée de villes dans ces pays sont pour l’instant couvertes par ce nouveau standard de la téléphonie mobile. Les déploiements nécessitent en effet du temps et des investissements financiers élevés pour les opérateurs.

Sources combinées

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu