Connect with us

Hi, what are you looking for?

Météo

Tempête Ida-USA: au moins 40 morts dans la région de New York

Tempête Ida-USA: au moins 40 morts dans la région de New York

Tempête Ida- Etats-Unis:  au moins 40 morts dans la région de New York

Au moins 40 personnes sont mortes dans la région de New-York après le passage, mercredi soir, de la tempête dévastatrice Ida du sud au nord des États-Unis.

New York est en larmes après que des pluies torrentielles et des inondations ont causé la mort d’environ 40 personnes.  Selon la police, au moins 12 personnes sont mortes dans la mégapole économique et culturelle américaine.

Juno7 Pub

Toujours selon la police, 11 d’entre elles ont peut être été  prises au piège et noyées dans leurs sous-sols, des logements rudimentaires, et parfois insalubres, aménagés au pied des immeubles de Manhattan, Queens ou Brooklyn.

Dans le New Jersey, « au moins 23 personnes  ont perdu la vie », a indiqué « attristé » le gouverneur Phil Murphy. La plupart des victimes ont été prises par surprise et au piège dans leur voiture et sont mortes probablement noyées, a déploré le responsable.

Les inondations ont bloqué les principales voies de circulation dans plusieurs lieux, dont Manhattan,  Bronx et  Queens. La pluie a commencé à tomber à 21h30 et différentes vidéos téléchargées sur Twitter par le NWS montraient les rues inondées ce qui rendaient la circulation des véhicules impossible.

Plusieurs centaines de vols ont été annulés dans les aéroports new-yorkais de Newark, LaGuardia et JFK. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir  un terminal inondé à Newark.

La nouvelle gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul, a déclaré l’état d’urgence après ces inondations « importantes » dans tous les comtés limitrophes de la ville de New York, qui pourraient toucher environ 20 millions de personnes.

D’un autre côté, Bill de Blasio, le maire sortant de New York, a déploré un “événement météorologique historique” dans un tweet et a également déclaré l’”état d’urgence”.

Tempête Ida-USA: au moins 40 morts dans la région de New York

En savoir plus:

La DGI annonce la distribution de plus d’un million de plaques auto et moto au 1er octobre

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu