Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Tentative d’évasion à la prison civile de Hinche, plusieurs armes récupérées sans casse

Des agents de la Police nationale ont récupéré 3 armes à feu en possession des prisonniers qui tentaient de s’évader de la prison civile de Hinche. La Police est à la recherche d’autres armes cachées dans les cellules. Une fouille générale de la prison est prévue en ce sens.

Avec beaucoup de professionnalisme, des agents de la police nationale ont désarmé des prisonniers qui voulaient à tout prix s’échapper de la prison civile de Hinche, a appris Juno7.

Un membre du haut commandement de la police, a informé que mercredi aux environs de 2 heures de l’après-midi, il y a eu une tentative d’évasion à la prison civile de Hinche. L’incident a débuté à la suite d’une fouille inopinée dans une cabine où un inspecteur a trouvé un pistolet 9 millimètres, a-t-il expliqué. La source policière a ajouté que la curiosité de l’Inspecteur de Police l’a conduit tout droit dans la cellule 12 où se trouvent des prisonniers comme Boutjanjan et Bawon. Dans cette cellule, toujours selon cette même source, un prisonnier a utilisé son arme à feu, un 9 millimètres, pour prendre en otage l’inspecteur et un autre agent. Ces derniers ont passé des heures entre les mains des ravisseurs, à en croire la police.

Les prisonniers armés ont tenté de libérer d’autres prisonniers, a appris Juno7. Grace à l’intervention d’une brigade de la police nationale, aux environs de 7 h PM, le calme était revenu, a confirmé notre source, signalant au passage un bilan de zéro mort et zéro blessé. Des responsables d’organisations de défense de droits humains, le commissaire du gouvernement de la juridiction de Hinche accompagné d’un juge de paix ont été présents lors des manœuvres des autorités policières pour reprendre le contrôle de la prison.

Emmanuel Thélusma 

Plus de contenu