Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Tout savoir sur Ghanim al-Muftah, star de la cérémonie d’ouverture du mondial ayant impressionné les internautes

Tout savoir sur Ghanim al-Muftah, star de la cérémonie d'ouverture du mondial ayant impressionné les internautes

Tout savoir sur Ghanim al-Muftah, star de la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde 2022 ayant conquis le cœur des internautes.

Depuis dimanche, les téléspectateurs ainsi que les fans du football ont admiré les images de Ghanim al-Muftah aux côtés de l’acteur américain Morgan Freeman lors de la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde au Qatar. Depuis, ce jeune qatari devient la star sur les réseaux sociaux. Né avec une maladie qui le prive du bas de son corps, qui est ce jeune asiatique qui a entamé un dialogue d’unité et d’espoir avec l’acteur américain appelant le monde à la tolérance et au respect?

Ghanim al-Muftah est né le 5 mai 2002, au Qatar. Il est un jeune youtubeur. Dimanche, lors de la cérémonie d’ouverture, il a impressionné les téléspectateurs, les fans présents au stade ainsi que les internautes. Privé du bas de son corps, il souffre du syndrome de régression caudale qui est une maladie rare qui se caractérise par une absence de vertèbres. On recense 1 à 5 cas pour 100 000 naissances d’après la National Libraty of Medecine.

Juno7 PUB

Malgré ce handicap, le jeune Ghanim al-Muftah n’a pas lâché dans la vie. Il a étudié les sciences politiques et sera bientôt diplômé à l’université de Loughborough en Angleterre. Le Youtubeur rêve de devenir un diplomate.

Il a sa propre marque de glace,Charissa Ice Cream, et est considéré comme étant le plus jeune entrepreneur du Qatar (à l’âge de 15 ans en 2017). Sur Instagram, il compte 3 millions d’abonnés et la Fifa l’a choisi comme ambassadeur de la coupe du monde au même titre que David Beckham. “Lorsque vous arrivez ici, nous vous accueillons dans notre maison”, a-t-il déclaré dimanche au public présent dans le stade Al Bayt. “Avec la tolérance et le respect, nous pouvons vivre ensemble”, a-t-il ajouté.

Il partage souvent sa vie quotidienne sur TikTok, Instagram et YouTube pour montrer son état d’esprit toujours positif et au beau fixe. Sur YouTube, il compte un million d’abonnés. Il donne toujours des conférences pour raconter son parcours et inspirer les gens. “Au lieu de laisser cette condition contrôler ma vie, j’ai appris à surmonter les obstacles”, a-t-il expliqué sur ses différentes pages.

Tout savoir sur Ghanim al-Muftah, star de la cérémonie d'ouverture du mondial ayant impressionné les internautes

En savoir plus:

Le compte Twitter de Donald Trump réactivé après un sondage lancé par Elon Musk sur la plateforme

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu