Trafic d’armes et violences des gangs: Léon Charles et des officiels américains discutent du renforcement de la coopération
Dans un tweet, l’ambassade américaine à Port-au-Prince informe la tenue ce mardi, d’une importante réunion entre le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles et des représentants de plusieurs institutions américaines dont la mission est d’assurer la sécurité sur le territoire américain.
Parmi ces officiels américains, l’ambassade mentionne le représentant du Contrôle de l’Immigration et des Douanes (Immigration and Customs Enforcement ICE), celui de l’unité chargée des Enquêtes sur la sécurité intérieure (Homeland Security Investigations (HSI) et le représentant du Bureau des alcools, du tabac, des armes à feu et des explosifs (Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives ATF HQ).
“@ATFHQ, @ICEgov #HSI, @StateINL, et @pnh_officiel DG Charles ont discuté du renforcement de la coopération entre les États-Unis et Haïti pour lutter contre le trafic d’armes et réduire la violence des gangs”, peut-on lire dans ce tweet.
Cette réunion s’est tenue moins de 24 heures après l’assassinat par balles de l’homme d’affaires Patrick Thébaud en marge d’une tentative de kidnapping. Elle est intervenue quelques heures après que le Premier ministre Joseph Jouthe a annoncé le renforcement d’un ensemble de mesures de contrôle au niveau des ports et aéroports du pays afin de limiter le champ d’action des bandits.
En savoir plus:
Kwadèboukè: Endividi ame vyole 2 adolesant ak yon dam anndan òfelina “Chanje Lakay”