Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

En raison des travaux forcés, l’administration Biden interdit l’importation du sucre dominicain

En raison des travaux forcés, l'administration Biden interdit l'importation du sucre dominicain

Le gouvernement américain interdit l’importation du sucre dominicain en raison de mauvaises conditions de travail des travailleurs.

Le gouvernement américain a annoncé ce mercredi le blocage de l’expédition de sucre du Central Romana Corporation, une entreprise américaine. Pour justifier sa décision, l’administration Biden invoque les mauvaises conditions de travail des travailleurs, a rapporté le journal américain New-York Times.

“Les fabricants comme Central Romana, qui ne respectent pas nos lois, subiront des conséquences alors que nous éliminons ces pratiques inhumaines des chaînes d’approvisionnement américaines”, a écrit dans un communiqué AnnMarie R. Highsmith, sous-commissaire exécutive du Bureau du commerce de l’agence.

Juno7 PUB

La Central Romana Corporation exporte plus de 200 millions de livres de sucre aux États-Unis chaque année. Depuis des années, l’entreprise était sous contrôle pour ses bas salaires et ses conditions de travail dangereuses, a indiqué le New-York Times. “Les coupeurs de canne à sucre étaient confrontés à «des conditions de travail et de vie difficiles» et une culture de la peur semble imprégner l’industrie”, avaient déclaré deux représentants de la délégation du congrès américain qui avaient effectué une visite en République Dominicaine et rencontré des travailleurs.

En raison des travaux forcés, l'administration Biden interdit l'importation du sucre dominicain

En savoir plus:

5 membres du gang de Canaan tués dans des échanges de tirs avec la PNH

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu