Luckenson Telcy, c’est le nom de ce présumé escroc arrêté par le Parquet de Port-au-Prince en flagrant délit pour usurpation et usage de faux ce jeudi 30 mai au local du Bureau de Monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD) au Bicentenaire.
Cet individu a essayé de se faire passer pour un mandataire du journaliste du quotidien Le Nouvelliste et de radio Magik 9 Roberson Alphonse. Il a tenté de récupérer un montant de 75 mille gourdes (75 000 gourdes ) au BMPAD au nom du journaliste.
Contacté par la rédaction de Juno7, Roberson Alphonse a fait remarquer qu’il n’est pas la première personnalité du monde médiatique haïtien à être victime de ce genre d’incidents. Des hommes politiques auraient été déjà victimes de ce type d’infraction, selon ses propos.
« Lorsque que j’ai été contacté par le directeur du BMPAD, j’ai expressément demandé que toutes les dispositions soient prises afin que cet individu soit arrêté » nous a-t-il confié. Il affirme également qu’il ne connaît l’individu ni près ni de « très » loin.
Par ailleurs, dans un commentaire publié sur sa page Facebook, il remercie le DG du BMPAD pour sa diligence et dit espérer que les auteurs de ce genre de forfaits comprendront la gravité et les conséquences de leurs actes avec cette arrestation.