You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Monde

Un navire de la MSC perd 270 conteneurs en mer du Nord, dont quatre potentiellement toxiques et dangereux

Published

on

Photo: Havariekommando

Un navire en route pour l’Allemagne a perdu au moins 270 conteneurs dans les eaux de la mer du Nord, dont quatre renferment une substance potentiellement dangereuse, ont annoncé mercredi les garde-côtes néerlandais et les autorités allemandes, cités par l’AFP.

Quatre des conteneurs contiennent du peroxyde organique, composé extrêmement inflammable dont la fumée provoque des irritations, sont tombés du navire en mer du Nord. Il est fort possible que trois d’entre eux aient déjà coulé.

Les conteneurs du MSC Zoe sont tombés à l’eau dans la nuit de mardi à mercredi à proximité de l’île allemande de Borkum, ont expliqué sur Twitter les garde-côtes néerlandais. Trois conteneurs, qui n’ont pas encore été localisés, contiennent des barils de peroxyde organique sous forme de poudre. Ce composé extrêmement inflammable et dont la fumée qu’il dégage peut provoquer des irritations est en particulier utilisé dans la fabrication de plastiques, de polystyrène et de PVC. Il est fort probable que ces trois conteneurs aient coulé, selon un porte-parole des garde-côtes.

Sources combinées

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!