Connect with us

Actualités

Une intervention de l’EDH permettra à la SOGENER de tenir encore pour une semaine

Published

on

Une intervention de l'EDH permettra à la SOGENER de tenir encore pour une semaine 30
100 PWEN GRATIS
291 views

La nouvelle est tombée 72 heures après l’annonce de la Société Générale d’Energie S.A relative à une possible suspension de sa production en raison de l’épuisement de son stock mazout. Stock qui n’a pu être renouvelé car la Banque de la République d’Haïti n’a pas honoré ses factures arriérées a informé la SOGENER.

Après cette annonce, la crainte des ménages de connaître un rationnement sévère était de taille. Leurs réactions sur les réseaux sociaux traduisaient cette peur bleue.

D’où la nécessité d’une dernière et urgente intervention de l’électricité d’Etat d’Haïti en vue d’éviter à la région métropolitaine de Port-au-Prince de plonger dans le noir.

“L’EDH vient d’accorder, à partir de son stock, un prêt de 200 mille gallons de mazout à la SOGENER. Cet approvisionnement va permettre à la SOGENER de continuer à faire fonctionner la centrale de Varreux 1 pour encore une semaine”, lit-on dans un tweet de l’EDH.

Contacté par la rédaction de Juno7, le Directeur Exécutif de la Société Générale d’Energie S.A, Dimitri Vorbe a confirmé la nouvelle. Toutefois, il a placé un bémol.

MG300

“Les 200 mille gallons reçus de l’EDH ne permettront pas à la SOGENER de tenir pendant une semaine si les centrales fonctionnent à plein temps”, avise Dimitri Vorbe.

La question qu’il faut se poser à présent: Pour combien de temps l’EDH pourra continuer à épauler la SOGENER en ce sens?

Actimed
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,550 other subscribers

Archives