Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Une messe de requiem pour saluer la mémoire de Diégo Charles

Une messe de requiem pour saluer la mémoire de Diégo Charles
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Une messe de requiem à l’initiative des journalistes pour saluer la mémoire de Diégo Charles.

À l’initiative de plusieurs associations de journalistes dont l’Association des journalistes haïtiens (Ajh), l’Association haïtienne des journalistes économiques pour le développement durable (Ahjedd) et la Solidarité des femmes haïtiennes journalistes (Sofehj), de concert avec Radio Vision 2000, une messe de requiem a été dite, ce samedi 17 juillet 2021 en l’église Saint-Louis Roi de France de Turgeau, en mémoire de Diégo Charles, assassiné par des malfrats non encore identifiés dans la nuit du 29 au 30 juin.

Présidée par le père Laurent Pierre, curé de la Paroisse Saint Louis Roi de France, cette messe a réuni plusieurs confrères, consoeurs, collègues et proches de ce jeune journaliste de 33 ans tombé sous les balles assassines en compagnie de Marie Antoinette Duclaire, une militante politique et féministe.

Juno7 Pub

Prenant la parole en la circonstance, Enock Arismat, Directeur de l’Information à radio Vision 2000 s’est souvenu d’un journaliste professionnel, dynamique et jovial. Pour lui et ses confrères, Diégo Charles était le bout-en-train de la salle des nouvelles. Il s’est souvenu d’une connaissance vielle depuis plus de 10 ans, d’un journaliste fougueux qui débordait d’une énergie positive et sincère. Pour Diégo, sa famille et la corporation, M. Arismat a réclamé justice.

“Que son âme repose en paix. Que ses assassins ne retrouvent plus jamais sommeil. Qu’ils soient arrêtés, jugés et sanctionnés. On ne demande pas plus”, conclut Enock Arismat.

Hansy Mars, journaliste de la Télévision Nationale d’Haïti, ami personnel de Diégo Charles, co-fondateur, aux côtés de Diégo et de tant d’autres, de l’Association haïtienne des journalistes économiques pour le développement durable (Ahjedd), n’a pas pu terminer son discours d’hommage en la circonstance. Tout en larmes, il s’est efforcé de présenter ses sympathies émues à la famille du défunt et aux familles des autres victimes de la fusillade du 29 au 30 juin.

Juno7 Pub

Après la cérémonie, les participants se sont rendus devant la résidence de Diégo Charles à la rue Acacia, à Christ Roi, pour déposer des bougies allumées et des gerbes de fleurs sur le lieu du crime. Ensemble, ils ont pleuré le départ tragique et prématuré de leur très regretté Diégo Charles qu’il surnommaient “Le Zec”.

Les funérailles de Diego CHARLES ont été chantées, le mardi 13 juillet 2021, à Jérémie, département de la Grande Anse. L’inhumation a eu lieu à Marfranc, sa ville natale.

Une messe de requiem pour saluer la mémoire de Diégo Charles

Juno7 Pub
En savoir plus

La Coordination Europe Haïti témoigne sa solidarité avec le peuple haïtien, après l’assassinat du président

Juno7 Pub

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Nécrologie

Fineray jounalis Diego Charles chante nan Jeremi maten an. Antèman jounalis Diego Charles chante jodi madi 13 jiyè a nan legliz “Médaille Miraculeuse”, nan...

Actualités

 La Directrice Générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, condamne le meurtre de Diégo Charles et des autres personnes. Audrey Azoulay, Directrice Générale de l’UNESCO depuis...

Aktyalite AN KREYÒL

Ministè kondisyon Feminin ak Dwa Fanm mande ak lajistis pou fè limyè sou dènye asasinay ki fèt Dèlma 32 ak Kriswa (Akasya) Ministè Kondisyon...

Sécurité

Fusillade à Delmas 32 et Christ-Roi: la Direction Générale de la PNH déconseille toute spéculation ou diffusion d’informations susceptibles d’entraver l’enquête. La Police Nationale...