Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour la deuxième fois, une patiente est guérie du sida sans intervention médicale.
Une femme de nationalité argentine dont son nom n’est pas rendu public a été guérie spontanément de la maladie du sida sans aucune intervention médicale, ont rapporté plusieurs médias étrangers. Après Loreen Willenberg en 2020, une patiente de San Francisco, c’est le deuxième cas de ce type, a rapporté le site français Courrier International.
Ce second cas de guérison spontanée a été révélé par un groupe de scientifique du Ragon Institute, un institut du Massachusetts General Hospital spécialisé dans la recherche sur le VIH. Ils pensent que c’est le système immunitaire de la patiente qui a éliminé le virus, a relayé le site français. Cette femme a été testée positive du VIH Sida en 2013, et guérie spontanément de manière naturelle sans aucun traitement médical.
« Le séquençage effectué sur plus de 1 milliard de cellules mononuclées du sang prélevées chez cette patiente n’a détecté aucun provirus VIH-1 à génome intact”, a révélé une étude publiée dans Annals of Internal Medicine.
Notons que Loreen Willenberg et cette argentine sont les seules à avoir été guéries spontanément sans aucun type de traitement. Les autres cas ont subi par exemple, des greffes de cellules souches.
En savoir plus:
Fable: “Quisqueya et ses hommes”, le nouveau texte de Epaphras Gibbs