Connect with us

Société

Une Ville dans la ville : une présentation du cimetière de Port-au-Prince en miniature

Published

on

Une Ville dans la ville : une présentation du cimetière de Port-au-Prince en miniature 30
Credit photo : K2D
Innee Beauty Parlour

Le collectif 2D vous invite au vernissage de l’exposition “Une ville dans la Ville”, ce jeudi 9 novembre à partir de 17h: 30 au Centre d’art, sise au #56 à la rue Roy.
Avec 32 photos, le jeune photographe et journaliste, Georges Harry ROUZIER présentera le cimetière de Port au Prince comme une reproduction miniature des problèmes et des contradictions urbains de la capitale Haïtienne.

Une Ville dans la ville : une présentation du cimetière de Port-au-Prince en miniature 31

Cette exposition est le résultat d’un travail effectué pendant 10 ans sur le cimetière. «Mon travail ce n’est pas de montrer la vie qui a dans le cimetière mais plutôt de présenter les problèmes urbains rencontrés dans les rues de Port-au-Prince reproduits en miniature», nous a fait savoir le photographe, Georges Harry Rouzier.

Cette démarche a été choisi dans le but de soulever chez le public une série de questionnement sur cette gigantesque agglomération qu’est Port-au-Prince; dont la croissance urbaine et démographique se fait sans aucun contrôle depuis des lustres.

Actimed

«Je considère que déjà c’est un travail réussi puisque les photos ne sont pas rester cacher dans mon ordinateur. Beaucoup de gens vont pouvoir faire des remarques sur l’exposition des photos… En tant que journaliste ça rentre dans le cadre de mon quotidien qui est de soulever l’attention du public et les inciter à se questionner sur leurs actions quotidiennes», livre le jeune journaliste.

L’entrée est gratuite l’exposition dure jusqu’au 16 novembre prochain.
Notons que: Georges Harry Rouzier a travaillé en tant que Photographe à la Fokal et il est également Photo reporter au Challenge Magazine.

[views]

Jac

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 993,613 other subscribers

Archives