Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Le groupe Update prône une Haïti nouvelle à travers sa nouvelle chanson Nou vle yon lòt Ayiti

Le groupe Update prône une Haïti nouvelle à travers sa nouvelle chanson Nou vle yon lòt Ayiti

Le groupe compas Update prône une Haïti nouvelle à travers son tout dernier morceau intitulé “Nou vle yon lòt (Ayiti)”.

Update, un jeune groupe musical à tendance compas, a dévoilé un morceau intitulé “Nou vle yon lòt Ayiti”. À travers cette chanson d’une durée de quatre minutes, les musiciens dont Printemps Erickson décrivent la réalité actuelle du pays et prônent une Haïti nouvelle dans l’intérêt commun.

Le pays connaît une crise multidimensionnelle sans fin depuis des années. La population est confrontée à des problèmes d’inflation, d’insécurité, de mauvaise gouvernance et de turbulences politiques. Le pays est au bord du déclin. Dans cette chanson accompagnée d’une vidéo, le groupe a démontré les tribulations d’un peuple assoiffé d’un vent de changement. Pour cette raison, Update fait appel à une conscience collective pour sortir Haïti de ce marasme. “C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’écrire cette chanson pour exprimer nos souhaits pour Haïti”, a déclaré Printemps Erickson, ancien finaliste à Digicel Stars.

Juno7 PUB

Printemps Erickson s’est dit satisfait du feedback de cette chanson qui est sortie à un moment où le pays est en effervescence avec des mouvements de protestation dans plusieurs grandes villes du pays. Plusieurs personnes protestent contre l’ajustement à la hausse du prix du carburant, l’inflation, l’insécurité entre autres. “Dans les différents commentaires, les fans ont estimé que cette musique arrive à point nommé. Mais je souhaite que les gens profitent de ce morceau et en dégagent une certaine conscience”, a-t-il dit.

Par ailleurs, le jeune groupe musical rappelle aux différents acteurs de repenser les choses dans le cas contraire le pays continuera de s’effondrer. “Si n pa repanse bagay yo, nou p ap ret anyen ankò kòm fyète’, ont-ils chanté en refrain au tout début de cette musique.

Par ailleurs, Printemps Erickson a profité de ce moment pour révéler les projets musicaux du groupe qui sont en cours. Selon ses déclarations, le groupe est actuellement en studio pour gratifier au public deux nouveaux morceaux qui seront disponibles avant la fin de l’année. Les musiciens travaillent aussi sur un nouvel album et envisagent de le dévoiler au moment opportun, a-t-il dit.

Le groupe Update aura un an le 23 octobre 2022. Son répertoire à musique contient quelques morceaux dont “Mwen ak ou” et “M anvi konnen w”. Sa grande première a eu lieu le samedi 23 octobre de l’an dernier à l’hôtel NH El Rancho.

En savoir plus:

L’indien Gautam Adani devient la deuxième personne la plus riche du monde, selon l’indice Bloomberg

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Culture

 Update lance sa toute nouvelle chanson : Mwen ak ou, en prélude de son album Printemps Erickson que l’on a connu à Digicel Stars,...