Getting your Trinity Audio player ready...
|
La vente de gazoline et de diesel dans des récipients sera formellement interdite à partir du 17 novembre prochain, prévient le MCI
Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), dans une note publiée ce mardi 16 novembre informe les propriétaires de pompe à essence en particulier et les consommateurs qu’à partir du mercredi 17 novembre en cours, toute vente de gazoline et de diesel dans des récipients sera formellement interdite.
« Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), dans le souci de faciliter une distribution équitable et disciplinée des produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire national, avise les propriétaires de pompe à essence en particulier et les consommateurs en général qu’à partir du mercredi 17 novembre en cours, toute vente de gazoline et de diesel dans des récipients sera formellement interdite », peut-on lire dans cette note.
Le MCI rappelle à toutes les personnes concernées que, conformément à la loi du 20 décembre 1946 sur la spéculation illicite (marché noir) et au décret du 25 novembre 2020 relatif à la vente sur la voie publique des produits tels que la gazoline et le diesel, il est formellement interdit l’achat et la vente de produits tels que la gazoline et le diesel en gallon et tout autre récipient inapproprié.
Les autorités compétentes séviront avec la dernière rigueur contre tous les contrevenants à la loi, a annoncé le MCI. Le Ministère du Commerce et de l’Industrie dit compter sur la compréhension et la collaboration de toutes les entités concernées pour le respect de ces dispositions.
En savoir plus:
Un présumé bandit tué après avoir détourné un camion à Canaan
