Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Visite de courtoisie du premier ministre Ariel Henry au bureau du Sénat

Visite de courtoisie du premier ministre Ariel Henry au bureau du Sénat

Visite de courtoisie du  premier ministre Ariel Henry au président du Sénat de la République,Joseph Lambert. Les deux pouvoirs se sont engagés de collaborer pour un retour à l’ordre démocratique dans le plus bref délai.

Port-au-Prince , Haïti .- Le premier ministre Ariel Henry a effectué ce 5 août 2021 en cours une visite de courtoisie au Sénat de la République. Au terme de cette rencontre, les représentants officiels des deux  pouvoirs de l’État ont décidé  de collaborer pour un retour à l’ordre démocratique dans le plus bref délai.

Le chef du gouvernement a été accueilli par le président du Sénat, Joseph Lambert, ainsi que d’autres sénateurs membres du bureau.

Juno7 Pub

Cette visite a été l’occasion pour Joseph Lambert et Ariel Henry de discuter sur les différents sujets d’actualité tels que la sécurité, les élections, la gestion de la chose publique, le pouvoir exécutif bicéphal a indiqué le président Lambert, tout en précisant que cette rencontre a été l’initiative du chef du gouvernement le docteur Ariel Henry.

Selon Joseph Lambert, à l’issue de cette rencontre, ils se sont mis d’accord sur la nécessité d’une collaboration entre les deux pouvoirs  afin que le pays puisse reprendre la voie de la normalité institutionnelle.

De son côté, le docteur Ariel Henry a remercié le Sénat, particulièrement le sénateur Joseph Lambert de l’avoir reçu. Selon le premier ministre Ariel Henry, sa séance de travail avec le Sénat a été très constructive pour le pays et les élections auront lieu très bientôt a t-il déclaré.

Visite de courtoisie du premier ministre Ariel Henry au bureau du Sénat

En savoir plus:

En pleine austérité le ministre de l’intérieur sollicite 1.6 milliard de gourdes du MEF

Written By

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

L’Office de Protection du Citoyen (OPC) affirme que le pouvoir d’Ariel Henry arrive à terme le 7 février 2022. Face au débat que suscite...

Actualités

En visite chez Joseph Lambert, Ariel Henry confirme sa prochaine rencontre au Sénat Ariel Henry a visité le président du Sénat et confirme répondra...

Actualités

Insécurité, dialogue, appui financier international, le PM Ariel Henry fait le tour des questions à la conférence des ministres des affaires étrangères. Appelé à...

Politique

Accord du 11 septembre 2021: le Secteur Démocratique et Populaire exprime son désaccord avec le premier ministre Ariel Henry Moins de 24 heures après...