Connect with us

Hi, what are you looking for?

Justice

12 nouveaux inspecteurs du travail ont prêté serment devant le doyen du TPI de Fort-Liberté

12 nouveaux inspecteurs du travail ont prêté serment devant le doyen du TPI de Fort-Liberté
Getting your Trinity Audio player ready...

12 nouveaux Inspecteurs du Travail ont prêté serment devant le doyen du Tribunal de Première Instance de Fort-Liberté.

12 nouveaux inspecteurs du travail du ministère des Affaires Sociales ont prêté serment le vendredi 3 mars 2023 devant le doyen du Tribunal de Première Instance de Fort-Liberté, Wilfrid Brutus. Cette cérémonie de prestation de serment a eu lieu en présence de deux Directeurs régionaux du MAST, Me Selon Dieu ABELLARD et Me Alex PIERRE respectivement Directeur de Ouanaminthe et de Fort-Liberté.

En effet, lors de leur prestation de serment les nouveaux Inspecteurs ont juré d’ accomplir les devoirs de leur charge avec courage, impartialité et indépendance et de ne jamais révéler les secrets de fabrication et les procédés d’exploitation dont ils peuvent avoir connaissance dans l’exercice de leur fonction.

Ces douze nouveaux Inspecteurs répondent aux noms de Jordany TOUSSAINT, Philippe PIERRE, Paulin CHAVANE, Gessica ETIENNE, Innocent MENARD, Remy PIERRE, Eddy FELIX, Vilant MICHEL, Veline JEAN, Rose Guerline DORZENA, Monestime TELFORT et Dieulain JEAN. Ils étaient tous des fonctionnaires de l’Etat affectés aux bureaux régionaux de Ouanaminthe et de Fort-Liberté qui ont été intégré le corps des inspecteurs.

Ces inspecteurs auront pour mission de protéger les travailleurs et prévenir les accidents du travail, les maladies professionnelles. Ils auront comme obligation de prévenir les conflits de travail au Parc industriel de Caracol et de la CODEVI / Ouanaminthe.

Ces nouveaux inspecteurs assermentés auront la responsabilité de faire respecter les lois et les Conventions de l’OIT ratifiées par Haïti, informer et conseiller les employeurs et les travailleurs sur les dispositions légales applicables à leur situation.

Rappelons que c’est sur la demande du ministre des Affaires Sociales et du Travail , Pierre Ricot ODNEY, dans une lettre qu’il avait adressée au doyen du Tribunal de 1ère Instance de Fort-Liberté en date du 7 février dernier que ces inspecteurs ont été accueillis pour leur prestation de serment conformément à l’article 421 du Code du Travail de la République d’Haïti.

12 nouveaux inspecteurs du travail ont prêté serment devant le doyen du TPI de Fort-Liberté

En savoir plus:

Pourra-t-on un jour éradiquer le fléau du kidnapping en Haïti ? Enjeux et défis

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... Importante saisie de marijuana et d’argent à Fort-Liberté par la Police Nationale d’Haïti et les autorités judiciaires. Une...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Inhumation sans protocole d’une victime du Covid-19 à Fort-Liberté, dans l’après-midi du jeudi 9 avril 2020 Haïti compte officiellement...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Mercredi, Kelly Joseph est arrêté à Fort-Liberté en possession d’un revolver de calibre 38. Dans le cadre de...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... La PNH a réalisé plusieurs coups de filet à travers le pays. La police dans le Nord’Est a...