Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

13 militaires américains tués à Kaboul par l’État islamique, Biden promet une riposte musclée

13 militaires américains tués à Kaboul par l’État islamique, Biden promet une riposte musclée

13 militaires américains tués à Kaboul par l’État islamique, le président Joe Biden promet une riposte musclée.

Les deux attentats-suicides qui ont frappé les abords de l’aéroport de Kaboul ce jeudi 25 août ont fait treize morts  et 18 autres blessés dans les rangs des militaires américains, selon un nouveau bilan du Pentagone. L’attaque qui a eu lieu dans la foule des Afghans qui attendaient à l’aéroport de Kaboul dans l’espoir de fuir le nouveau régime taliban est l’œuvre des kamikazes du groupe djihadiste État islamique (EI).

Le régime taliban de retour au pouvoir depuis le 15 août a de son côté recensé jusqu’à 20 morts et 52 blessés. Les talibans, opposés sur les plans idéologiques et théologiques avec le groupe islamiste fondamentaliste de l’EI, les ont toujours affrontés sur le terrain empêchant même leur expension en Afghanistan.

Juno7 Pub

Les États-Unis promettent une riposte musclée

Les États-Unis, par la voix de son président ont menacé le groupe djihadiste de représailles en Afghanistan après cette attaque menée, selon eux, par deux kamikazes du groupe djihadiste, suivie d’une fusillade. « Nous vous pourchasserons et nous vous ferons payer », a déclaré Joe Biden.

Très critiqué pour sa gestion de l’Afghanistan, Biden a ordonné aux responsables militaires de développer des plans opérationnels pour frapper les cibles, la hiérarchie et les installations.

“Nous répondrons avec force et précision quand nous le déciderons, où et quand nous le choisirons. Les États-Unis ne se laisseront pas intimider. Nous ne nous laisserons pas décourager par des terroristes. Nous ne les laisserons pas arrêter notre mission. Nous poursuivrons l’évacuation”, a-t-il ajouté.

13 militaires américains tués à Kaboul par l’État islamique, Biden promet une riposte musclée

En savoir plus

Séisme: Rihanna rejoint l’élan de Solidarité envers Haïti en offrant 500.000 $ us aux sinistrés 

Written By

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu