Plus de 20 ans après, Microsoft enterre ce mercredi le célèbre navigateur Internet Explorer.
Le célèbre navigateur Internet Explorer disparaît ce mercredi 15 juin 2022 après 27 années d’existence, a annoncé l’entreprise américaine Microsoft. Les prochaines versions de Windows 10 cesseront de le prendre en compte, a relaté le site Cnews dans un article.
En effet, Microsoft avait annoncé il y a un an que le célèbre navigateur allait disparaître. À partir de ce mercredi, il va progressivement disparaître des ordinateurs. L’entreprise américaine a décidé d’enterrer Internet Explorer et pousse les utilisateurs à adopter leur nouveau navigateur. “Le futur d’Internet Explorer sur Windows est Microsoft Edge. Non seulement Microsoft Edge est plus rapide, mais aussi plus sécurisé”, a déclaré Microsoft.
Microsoft avait lancé le navigateur Edge avec Windows 10 en 2015. L’entreprise américaine l’a décrit comme “plus rapide, plus sécurisé et plus moderne” qu’Internet Explorer. Il permet aussi de répondre à un problème clé : la compatibilité avec les vieux sites et les applications”, a détaillé Microsoft sur son blog officiel.
Internet-Explorer a été créé le 16 août 1995. Rapidement il est devenu le seul navigateur utilisé par le grand public et les entreprises. Au début des années 2000, il représentait 95% de la part du marché.